• Bataille de Little Garden
     



     
      Lieu : Little Garden
    Enjeu : excursion champêtre!!!
    Adversaires : Baroque Works - Officier Agents

    Seconde Etape de leur voyage sur Grandline, Little Garden est une île où le temps semble s'être arrêté à l'époque de la préhistoire. On y trouve une jungle luxuriante peuplée de dinosaures que Luffy se fera une joie d'explorer.
    L'autre particularité de Little Garden est la présence de deux géants, Dorry et Brogy, qui s'affrontent en duel depuis une centaine d'années, et cela sans qu'il y ait le moindre vainqueur. Malheureusement cette escale qui devait être une sympathique excursion champêtre sera perturbée par des Officier Agents du Baroque Works qui en auront après nos amis.
    Nami, Zorro et Vivi se feront prendre au piège et deviendront les santons d'une gigantesque pièce montée de cire! Seuls Luffy et Pipo seront en état de les délivrer, Sandy étant occupé à un concours de chasse^^
     


     
      Baroque Works - Officier Agents

    Pour se débarrasser du problème "Vivi" Crocodile, alias Mr 0, chargera Mr 3 et Miss GoldenWeek de la délicate mission de retrouver la princesse d'Alabasta, et de l'éliminer, elle et ses amis pirates. Mr 3 est le détenteur des pouvoirs du Dolu Dolu Fruit qui lui permet de produire une cire qui durcit extrêmement vite, quand à Miss GoldenWeek, c'est une artiste peintre "ultra réaliste".
    Ils retrouveront la trace de nos amis à Little Garden où ils seront rejoints par Mr 5 et Miss Valentine, désireux de prendre leur revanche sur Luffy et Co qui ont fait échouer leur mission à Whiskey Peak.
     


    Les combats !!!


     
      Luffy Vs Miss GoldenWeek

    Miss GoldenWeek a la capacité de transposer les émotions par les couleurs, une technique qu'elle a baptisé "Color Trap". Luffy, qui se laisse toujours prendre au piège par tout ce qui est hypnose et suggestion, sera victime de son art.
    Elle commencera par le "Noir de la trahison" pour que Luffy ne vienne pas en aide à ses amis. Vivi réussira tout de même à ce que Luffy se dégage du "Color Trap" qui avait été peint sous ses pieds, en lui demandant de ne surtout pas l'aider! Miss GoldenWeek peindra alors le Color Trap directement sur la veste de Luffy et utilisera le "jaune de la rigolade". Luffy se tordra de rire. Il sera sauvé par Pipo et Karoo, poursuivis par Mr 5 et Miss Valentine, qui le percuteront et effaceront en partie le "Color Trap".
    Luffy tentera de détruire la pièce montée avec un "Chewing Bazooka" mais son attaque sera déviée par le "rouge du taureau" qui attire toutes les attaques. Miss GoldenWeek "achèvera" Luffy avec le "vert de la détente" : le Chapeau de Paille se retrouvera à prendre le thé avec elle!!!
    Luffy sera finalement délivré de l'emprise du "Color Trap" par Pipo qui lui tirera une "Bille Explosive" dessus. Luffy prendra feu et sa veste sera brûlée, ce qui le libérera.
     


     
      Nami & Vivi Vs Miss Valentine

    Folle de rage que le plan de Pipo pour détruire la pièce montée ait réussi, Miss Valentine décidera de le tuer en lui brisant sa nuque avec son attaque "Charge Maximale 10 Tonnes". Heureusement elle n'aura pas le temps d'achever son attaque : Nami et Vivi surgiront du brasier issu de la destruction de la pièce montée et la mettront définitivement hors d'état de nuire grâce à une attaque combinée.
     


     
      Pipo & Zorro Vs Mr 5

    Au début de la bataille Pipo sera pris en chasse par Mr 5 et Miss Valentine et il n'aura de cesse de les semer. Malgré ses efforts, toutes les attaques de Pipo seront inefficaces contre Mr 5 puisque ce dernier a un corps explosif et ne craint donc pas les explosions! Il prendra même un malin plaisir à manger ses "Billes Explosives"!
    Las de poursuivre Pipo, Mr 5 décidera d'utiliser un pistolet qu'il chargera à l'aide de son souffle explosif! Il touchera Pipo de plein fouet mais cela n'arrêtera pas notre fier capitaine qui réussira malgré tout à exécuter son plan de destruction de la pièce montée. De plus il se jouera de Mr 5 en lui faisant croire qu'il allait lui tirer "une Bille Explosive" avec qu'en réalité il s'agissait d'une "Boule au Tabasco". Mr 5 se fera piéger et avalera le projectile ce qui lui vaudra une violente brûlure à l'estomac!
    Fou de rage, Mr 5 décidera de s'auto-détruire avec Pipo pour accomplir sa mission. Heureusement il sera sauvé par Zorro qui surgira du brasier issu de la destruction de la pièce montée et qui mettra Mr 5 définitivement hors d'état de nuire grâce à un "Burning Demon Slash"!
     


     
      Luffy Vs Mr 3

    Mr 3 commencera par emprisonner les pieds de Luffy dans de la cire grâce à son attaque "Candle Lock". Luffy trouvera cette entrave très pratique et l'utilisera pour détruire le sommet de la pièce montée - ce qui le débarrassera par la même occasion de l'entrave.
    Mr 3 l'attaquera aussitôt avec un "Ciro Sculpture Harpon" que Luffy esquivera. Il tentera de détruire le reste de la pièce montée avec un "Chewing Bazooka" mais il sera bloqué par le "Candle Wall" de Mr 3. Ce dernier utilisera de nouveau un "Candle Lock" et emprisonnera la main droite de Luffy dans un bloc de cire. Malheureusement pour lui Luffy utilisera ce bloc comme marteau pour briser son "Candle Wall" et l'envoyer valser au loin!
    Lorsque Luffy en aura fini avec Miss GoldenWeek, Mr 3 resurgira et fera appel à sa plus puissante technique, "Candle Champion" - une armure de combat faite de cire et extrêmement solide. Après quelques passes Luffy devra bien admettre qu'il ne peut la briser. C'est Pipo qui trouvera la solution : aussi dure soit-elle son armure reste de la cire et la cire ça fond! Luffy le saisira par les cheveux et se servira de la flamme qui orne sa coupe pour mettre le feu à une corde qu'aura préparée Pipo : l'armure et la pièce montée prendront feu et fonderont!
    Mr 3 prendra la fuite mais sera rattrapé par Luffy. Il essayera un dernier coup en se fabriquant un très grand nombre de clones de cire. Caché parmi ses doubles, il tentera de poignarder Luffy mais sera découvert avant de pouvoir agir et mis KO. Comment Luffy l'a débusqué ? Grâce à son instinct!
     


     
      Sandy Vs Mr 13 & Miss Friday

    Revenant de sa partie de chasse, Sandy tombera sur une habitation faite de cire - le repaire de Mr 3 et Miss GoldenWeek. Il y interceptera une communication de Mr 0 en personne, qui cherchait à joindre Mr 3 pour savoir où en était sa mission.
    C'est alors que surgiront les Unluckies qui attaqueront le cuistot sans perdre de temps! Sandy les maîtrisera rapidement avec un coup de pied bien placé pour chacun. Puis il reprendra sa conservation avec Mr 0 et se faisant passer pour Mr 3, il réussira à lui faire croire qu'il s'est débarrassé de Luffy et des autres.
     



     
      Epilogue

    Grâce à Sandy nos amis ne seront plus inquiétés pendant un moment par le Baroque Works. De plus le cuistot a trouvé dans les affaires de Mr 3 un Eternal Pose pour Alabasta. Grâce à lui ils pourront joindre directement le royaume désertique!
    Après avoir fait leurs adieux à Dorry et Brogy, nos amis reprendront la mer et voleront - grâce à l'aide des géants - à travers un gigantesque poisson rouge! Direction la prochaine aventure!



    votre commentaire
  • Bataille de Drum
     



     
      Lieu : royaume de Drum
    Enjeu : recruter un nouveau membre d'équipage
    Adversaires : Lord Wapol et ses ministres

    Alors que le Vogue Merry est en route pour Alabasta, Nami va subitement tomber malade. Son état va rapidement devenir critique et nos amis s'empresseront de chercher une île pour trouver un médecin. C'est dans ces conditions qu'ils débarqueront à Drum, le royaume enneigé, réputé mondialement pour sa médecine très avancée.
    Comme rien n'est jamais simple, il s'avère que l'île a été attaquée par l'équipage de Barbe Noire et que le roi a pris la fuite, emmenant avec lui tous les médecins de l'île! Il n'en resterait plus qu'un mais sa demeure se trouve au sommet d'une montagne très difficile d'accès. Ne pouvant pas attendre que ce médecin descende en ville faire ses visites, Luffy et Sandy décideront de monter chez lui avec Nami. C'est ainsi qu'ils feront la connaissance du Docteur Kureha et de son assistant, Tony Tony Chopper.
    C'est le moment que choisira Lord Wapol, le roi de Drum, pour rentrer au pays...
     


     
      Lord Wapol et ses ministres

    Lord Wapol est un tyran qui règne d'une main de fer sur son royaume. D'une cruauté n'égalant que sa bêtise, sa dernière trouvaille fut d'enfermer tous les médecins de l'île dans son château. Ainsi si quelqu'un avait besoin d'un médecin il devrait tout d'abord se présenter à lui et se prosterner devant sa gracieuse majesté.
    Ses sujets n'osent pas se rebeller car il a mangé le Baku Baku Fruit qui lui donne la capacité de manger n'importe quoi et d'intégrer les objets digérés à son corps. Par exemple s'il mange des canons il pourra changer ses bras en canon!
    Lord Wapol est toujours accompagné de ses deux fidèles ministres : Chess, un archer, et Kuromarimo, une sorte de boxeur funky. Malgré leur suffisance, ils fuiront lorsque Barbe Noire débarquera, comprenant qu'il serait dangereux pour eux de se confronter à lui!
     


    Les combats !!!


     
      Chopper Vs Chess & Kuromarimo

    Lord Wapol utilisera le pouvoir de sa Baku Baku Factory pour "fusionner" ses deux ministres : le résultat sera Chessmarimo, le plus puissant guerrier de Drum (en réalité, il y en a juste un sur les épaules de l'autre...).
    Luffy chargera Chopper de s'occuper de ces deux guignols. Ce sera l'occasion pour le renne de tester en combat réel la Rumble Ball, une substance de sa création qui lui confère 4 transformations supplémentaires en plus de ses 3 formes Zoan de base. Les effets de la Rumble Ball ne durant que 3 minutes, il lui faudra battre Chessmarimo dans ce laps de temps!
    Chopper esquivera l'attaque "Double Flèche de la Fonte des Neiges" de son adversaire en prenant sa forme de renne ("Walk Point"). Puis il foncera vers lui sous sa forme humaine ("Heavy Point"). Chessmarimo l'attaquera avec le "Marimo Surprise Quatro Marteaux" mais Chopper l'évitera en se propulsant dans les airs sous une forme inédite, "Jump Point", qui lui permet de faire des bonds prodigieux! Chessmarimo tentera de l'avoir à l'atterrissage mais Chopper utilisera "Guard Point" - forme sous laquelle sa fourrure devient extrêmement volumineuse, absorbant n'importe quel choc.
    Chopper prendra alors la forme "Arm Point" qui surbooste la musculature de ses bras et détruira les marteaux de Chessmarimo. Ce dernier contre-attaquera avec "Marimo Surprise Quatro Haches, Perce Neige" mais Chopper n'aura aucun mal à encaisser sous sa forme "Arm Point".
    S'en suivront quelques passes au bout desquelles Chopper décidera d'en finir. Grâce à la Rumble Ball qui donne à sa forme hybride ("Brain Point") la capacité de scanner son adversaire, il trouvera le point faible de Chessmarimo (la mâchoire) et reprenant "Arm Point" il le mettra KO en le frappant de son attaque "Le Sabot Tranchant Roseo"! - 3 minutes!
     


     
      Luffy Vs Lord Wapol

    Luffy se chargera personnellement de Wapol mais sans grande efficacité. En effet trop occupé à admirer les transformations de Chopper, Luffy ne se rendra même pas compte que Wapol a pris la poudre d'escampette et s'apercevra de sa disparition seulement lorsque Chopper aura fini son combat!
    Wapol ira directement à la salle des armes de son château dans le but d'absorber toutes les armes qui s'y trouvent et devenir une "arme-humaine" invincible. En chemin il tombera sur Nami et comprenant qu'elle fait partie de l'équipage au Chapeau de Paille il l'attaquera. C'est alors que surgira Luffy qui l'enverra valser d'un bon coup de pied! Projeté devant la porte de la salle des armes, Wapol se rendra compte qu'il a perdu la clé - un tour de Nami! Après une intense réflexion Wapol prendra une nouvelle fois la fuite!
    Wapol se rendra alors dans la plus haute tour du Château pour mettre la main sur l'arme la plus puissante du royaume : le canon mitrailleur à 7 coups! Le canon n'étant pas chargé et habité par des oiseaux, Wapol se retrouvera une nouvelle fois comme un idiot. Saisi au visage par Luffy, Wapol sortira sa botte secrète : le "Crunch Crunch Shock, Slurp Canon" - transformation de sa langue en canon!
    Luffy évitera cette dernière attaque et utilisera le "Chewing Bowgun" pour l'envoyer dans le toit de la tour où il restera coincé. Puis Luffy montera sur la toiture et mettra Wapol en orbite avec un "Chewing Bazooka"!
     



     
      Epilogue

    Le royaume de Drum sera enfin libéré de son tyran de souverain, Nami sera guérie et l'équipage au Chapeau de Paille comptera un nouveau membre, Tony Tony Chopper qui deviendra leur médecin!
    Nos amis reprendront leur voyage vers Alabasta et feront une grande fête pour souhaiter la bienvenue à Chopper parmi eux!



    votre commentaire
  • Bataille d'Alabasta
     



     
      Lieu : royaume d'Alabasta
    Enjeu : empêcher une guerre civile
    Adversaires : Baroque Works - Agents Officiers

    Après bien des péripéties nos amis arriveront enfin à Alabasta, le royaume désertique. En tout premier lieu Vivi voudra trouver les rebelles pour leur révéler la vérité et empêcher ainsi de nouvelles échauffourées. Comme ils auront du mal à localiser leur base, Luffy optera pour une autre solution : trouver Crocodile et lui régler son compte!
    C'est ainsi qu'ils débarqueront à Rainbase où est installé le casino de Crocodile. Malheureusement ils se feront capturer et ne pourront pas empêcher le Baroque Works de mettre en œuvre leur plan "Utopie". Ces derniers réussiront à manipuler les rebelles qui se lanceront à l'assaut d'Alubarna, la capitale d'Alabasta.
    Grâce à l'ingéniosité de Sandy, nos amis se joueront de Crocodile et s'échapperont. Direction maintenant Alubarna pour empêcher une guerre civile!
     


     
      Baroque Works - Agents Officiers

    Crocodile rassemblera ses meilleurs agents pour la phase finale de son plan : Miss All Sunday, Mr 1, Miss DoubleFinger, Mr 2, Mr 4 et Miss MerryChristmas, tous détenteurs, à l'exception de Mr 4, de pouvoir de fruit du démon.
    Tout ce qu'ont accompli les différents agents de l'organisation depuis sa création s'inscrivait dans la réalisation de ce plan dont l'objectif est la fondation d'une nouvelle nation, celle de Crocodile - son utopie.
    Pour y arriver le corsaire a minutieusement préparé un plan infaillible, et lorsque ses agents auront accomplis les dernières tâches qu'il leur a confiées, le royaume d'Alabasta s'effondrera...
     


    Les combats !!!


     
      Luffy Vs Crocodile - round 1

    Pour couvrir la fuite de ses amis, Luffy décidera d'affronter immédiatement Crocodile. Ce dernier lui accordera 3 minutes.
    Luffy commencera par un "Chewing Punch". Le corsaire l'évitera et s'élancera pour l'embrocher de son crochet. Ce sera au tour de Luffy de l'esquiver. Il répondra par un "Chewing Stamp" et le touchera de plein fouet. Puis il enchaînera avec un "Chewing Rafale", suivi d'un "Chewing Bazooka" et d'un "Chewing Hache" pour finir. Crocodile sera réduit en un tas de sable mais se reconstituera comme si de rien n'était : c'est le terrible pouvoir du Suna Suna Fruit, le fruit élémentaire du sable.
    Crocodile passera à l'attaque avec son "Desert Spada", une vague de sable tranchante, que Luffy évitera de justesse! Puis Crocodile utilisera son attaque "Desert Girasole" pour créer une zone de sables mouvants qui engloutira Luffy. Le Chapeau de Paille s'en extraira avec un "Chewing Bazooka" et repassera aussitôt à l'attaque. Il tentera de capturer Crocodile avec son "Chewing Filet" mais difficile d'emprisonner du sable. Il essaiera de le couper en deux avec un "Chewing Kick" mais sans résultat une fois de plus! Crocodile en profitera pour absorber l'eau de son bras droit avec son "Barchan". Le bras de Luffy sera momifié mais grâce à l'eau de Yuba qu'il avait gardée il lui redonnera sa vigueur! A cours d'idée Luffy tentera de manger Crocodile : "Chewing Crunch"!
    Les 3 minutes étant écoulées, Crocodile décidera d'en finir. Il déclenchera une tornade qui prendra la direction du sud, c'est-à-dire vers Yuba! Luffy se saisira Crocodile et lui ordonnera d'arrêter la tornade. Enervé Crocodile le transpercera de son crochet et le jettera dans les sables mouvants qu'il a créés. Il se retirera, laissant Luffy pour mort...
     


     
      Pipo & Chopper Vs
    Mr 4 & Miss MerryChristmas


    Pipo et Chopper seront confrontés à la terrible équipe formée de Mr 4 et Miss MerryChristmas. Pour se battre Mr 4 fait appel à son fidèle Lasso, un chien-fusil - pour être plus précis, un fusil qui a "mangé" l'Inu Inu Fruit modèle Basset! Lasso projette des balles explosives (ayant l'apparence de balle de baseball) que Mr 4 frappe avec sa batte d'acier et envoie vers sa cible. Quant à Miss MerryChristmas, elle a mangé le Mogu Mogu Fruit qui lui permet de se changer en taupe ou en une forme mi-humaine mi-taupe. Ensemble ils forment un tandem redoutable : Mr 4 se cache dans les galeries souterraines de Miss MerryChristmas et surgit pour frapper les balles lancées par Lasso lorsqu'on l'attend le moins!
    Pipo tentera d'éviter en vain les balles de Mr 4 et sera sauvé in extremis par Chopper. Ce dernier tentera d'attaquer Mr 4 mais Miss MerryChristmas surgira du sol et lui bloquera une jambe. Mr 4 se préparera à lui envoyer une balle quand tout à coup Pipo, sortant de nulle part, l'assommera avec un énorme marteau de 5 tonnes : "Pipo Pilon"!
    Profitant de l'effet de surprise, Pipo se lancera vers Miss MerryChristmas avec son marteau! Malheureusement la taupe évitera toutes ses attaques en se cachant dans ses galeries. Puis Lasso lancera par inadvertance une balle dans le marteau de Pipo qui explosera et se révélera être fait de tissu! Très en colère Miss MerryChristmas frappera Pipo au visage et ordonnera à Mr 4 d'en finir avec Chopper. Lasso lancera une multitude de balles que Mr 4 utilisera pour son attaque "Festival à Quatre Cent Balles"! Chopper tentera de trouver le point faible de Mr 4 tandis que Pipo esquivera (se sauvera quoi) les attaques de la taupe!
    Pipo finira par se faire attraper et sera fracassé contre un mur! Heureusement il s'en sortira. Chopper qui a trouvé leur point faible fera en sorte que Lasso envoie une balle dans les galeries de Miss MerryChristmas. La puissante explosion touchera les 2 agents car dans une taupinière, toutes les galeries sont reliées!
    Malheureusement ils survivront. Là Miss MerryChristmas leur apprendra que Luffy est mort et se moquera de lui, de son stupide rêve! Puis elle se saisira de la jambe de Pipo et l'entraînera à vive allure se fracasser contre un mur pour finir par l'envoyer à Mr 4 qui lui frappera le crâne avec sa batte d'acier! Mais Pipo se relèvera et décidera de se battre car on s'est moqué du rêve d'un ami! Miss MerryChristmas l'attrapera alors de nouveau par la jambe pour réitérer la dernière attaque. Mais Pipo les aveuglera avec une "Bille Fumigène" et avec Chopper, qui a pris sa 7ème apparence - "Horn Point" - il réussira à ce que Mr 4 mette lui-même la vieille taupe en orbite. Puis il accrochera un grand élastique aux bois de Chopper et avec ce lance-pierres géant il projettera son pipo-marteau : "Pipo Technique Marteau Comète". Frappé de plein fouet, Mr 4 sera mis KO et ira rejoindre sa partenaire.
     


     
      Sandy Vs Mr 2

    Poursuivie par Mr 2, Vivi sera secourue par Sandy qui se chargera du travesti : pour aller plus loin il devra le passer! Après un petit échauffement qu'ils concluront en s'envoyant mutuellement dans le décor, ils passeront aux choses sérieuses.
    Mr 2 commencera par nous faire une petite démonstration de sa Travelo-Boxe. L'échange sera violent et les deux combattants attaqueront et pareront à un rythme d'enfer. Mr 2 conclura par "l'Arabesque du Cygne", une technique multi-kick, tandis que Sandy utilisera le "Shoot Mouton". Une nouvelle fois ce sera une double éjection.
    Mr 2 décidera alors de faire appel à ses pouvoirs, ceux du Mane Mane Fruit. Ils lui permettent, en touchant quelqu'un de sa main droite, de mémoriser son apparence et en se touchant de la main gauche de prendre une apparence qui a été mémorisée. Il utilisera la technique "Assemblage" qui modifie chaque partie de son visage pour créer le visage le plus bizarre au monde, afin de déconcentrer son adversaire. Malheureusement le résultat sera à 90% son propre visage...
    Il décidera alors de prendre l'apparence de Pipo, pensant que Sandy sera incapable de frapper le visage d'un ami, mais peine perdue, cela n'empêchera rien du tout. Puis en prenant l'apparence de Nami, Mr 2 se rendra compte que Sandy devient complètement gaga en sa présence!
    Saisissant cette chance Mr 2 pourra alors facilement toucher Sandy qui est incapable de frapper un si beau visage! Le cuistot s'en prendra plein la tête jusqu'à ce qu'il remarque que pour attaquer le travelo reprend toujours son apparence originale. En effet il ne peut utiliser les techniques de la Travelo-Boxe qu'avec son propre corps, parfaitement entraîné. Ayant trouvé son point faible, Sandy contrera le "souvenir d'un jour d'été" de Mr 2 à l'aide d'un puissant "Gigot Shoot"!
    Au pied du mur, Mr 2 sortira le grand jeu et chaussera ses ballerines en forme de cygne dont le bec est en acier et le cou en élastique. Capable de trouer les murs et doté d'une énorme allonge, Mr 2 reprendra le dessus. Sandy se prendra un mauvais coup mais il réussira tout de même à trouver un temps mort dans les attaques de Mr 2, lui permettant de lui rendre la monnaie de sa pièce!
    Ils reprendront un nouvel échange de coups dévastateurs où chaque nouvelle attaque les poussera davantage dans leurs limites. A bout de force, ils tenteront chacun un ultime coup, en y mettant tout ce qui leur restera de force. Un double coup de pied sauté : "Bombardier Arabesque" pour Mr 2 et "Veau Shoot" pour Sandy. Retombant simultanément au sol, ce sera Mr 2 qui s'écroulera le premier, suivi de près par Sandy. Finalement Sandy se relèvera et remportera ainsi ce duel.
     


     
      Nami Vs Miss DoubleFinger

    Pour aider Vivi, Nami décidera de se battre elle aussi. Dans ce but elle demandera à Pipo de lui fabriquer une arme. C'est avec cette arme, le Clima Tact - un bâton - qu'elle affrontera Miss DoubleFinger, détentrice des pouvoirs du Toge Toge Fruit qui lui permettent de changer son corps en piques.
    Nami ouvrira le bal et découvrira les attaques du Clima Tact au fur et à mesure du combat. Malheureusement les premières passes tiendront davantage du spectacle de magie, genre grand guignol : faire apparaître des pigeons, des fleurs et un gant de boxe monté sur ressort! Du grand n'importe quoi : Pipo lui paiera ça!!! Entre deux tours, Nami esquivera comme elle peut les attaques piquantes et transperçantes de Miss DoubleFinger.
    Lasse de ces enfantillages, Miss DoubleFinger utilisera son attaque "Stinger Hedgehog" pour en finir. Pleine de ressources, Nami réussira à la contrecarrer et à l'envoyer dans le décor! Profitant de ce répit, Nami découvrira dans les notes que lui a laissées Pipo les combinaisons de combat du Clima Tact!!! Enfin!!!
    Nami essaiera les "Heat Ball", "Cool Ball" et "Thunder Ball" mais elles ne sembleront pas très efficaces. Miss DoubleFinger repassera à l'attaque et la blessera à la jambe, néanmoins grâce au "Cyclone Tempo", une sorte de boomerang, Nami l'enverra une nouvelle fois valser dans le décor. Folle de rage Miss DoubleFinger transpercera Nami, du moins c'est ce qu'elle croira : il s'agit en réalité d'un mirage dû à la modification de la densité de l'air, modification provoquée par le Clima Tact!
    Miss DoubleFinger reprendra une nouvelle passe d'attaques. Nami fera de son mieux mais aura du mal à suivre le rythme. Miss DoubleFinger décidera alors de lui faire une démonstration d'une de ses spécialités : "Stinger Doping" - une technique d'acuponcture pour gonfler au maximum ses muscles! Tout en esquivant, Nami lancera de très nombreuses "Heat Ball" et "Cool Ball" qui formeront un nuage qui finira par se changer en nuage orageux et en y ajoutant une "Thunder Ball", Nami fera tomber un éclair et foudroiera Miss DoubleFinger!
    Ce ne sera pas fini! Se relevant, Miss DoubleFinger foncera sur Nami qui la bloquera. Des piques lui transperceront le pied mais Nami tiendra bon et utilisera la plus puissante attaque du Clima Tact, "Tornado Tempo", qui créera une sorte de tourbillon qui projettera Miss DoubleFinger à très grande vitesse. Se fracassant à travers plusieurs murs, l'agent du Baroque Works sera définitivement mise KO. C'est ainsi que Nami remportera son premier grand combat.
     


     
      Zorro Vs Mr 1

    L'adversaire de Zorro sera Mr 1, détenteur des pouvoirs du Supa Supa Fruit qui lui permettent de transformer n'importe quelle partie de son corps en lames d'acier! Son corps étant aussi dur que le métal, les lames de Zorro devront être capables de trancher l'acier pour le vaincre! Un challenge que relèvera avec plaisir notre cher épéiste car cela lui permettra de devenir plus fort : une fois qu'il l'aura vaincu cela signifiera qu'il sera capable de fendre l'acier!
    S'engagera alors une première passe où le choc de l'acier résonnera. Les deux adversaires étant aussi rapides l'un que l'autre, les coups pleuvront et seront parés à un rythme d'enfer! Zorro conclura la passe par une combinaison double : un "Demon Slash" suivi immédiatement d'un "Tiger Slash". Mr 1 se relèvera sans une égratignure! Zorro devra reconnaître que c'est la première fois qu'il voit quelqu'un se relever après un tel enchaînement.
    Sans attendre davantage un nouvel échange débutera. Zorro devra faire très attention vu que n'importe quelle partie du corps de Mr 1 peut devenir une lame aussi aiguisée qu'un rasoir. Cette fois-ci c'est Mr 1 qui conclura la passe avec son attaque "Sparkling Daisy" en envoyant Zorro valser dans un immeuble qui s'effondrera, tranché par ses soins! Zorro se remémorera alors une leçon de son maître : "un sabre qui ne tranche rien". Il se relèvera, soulèvera un morceau de l'immeuble qui lui est tombé dessus et le jettera sur Mr 1.
    Mr 1 le tranchera et les deux adversaires se lanceront dans une troisième passe. Mu par la rage de son impuissance, Zorro portera des coups d'une rare violence que Mr 1 aura du mal à suivre. Il le touchera de plein fouet à 3 reprises mais une nouvelle fois sans aucun résultat! Enervé par cet adversaire qu'il ne peut vaincre, Mr 1 utilisera sa botte secrète : "Spiral Hollow" - ses bras deviennent des lames qui tournent sur elles-mêmes à très grande vitesse! Le choc avec les sabres de Zorro sera inouï. Zorro manquera un temps et prendra cette attaque de plein fouet. Profitant de cette faille Mr 1 le lacérera de plus belle, encore et encore, jusqu'à ce que Zorro baigne dans son propre sang!
    A l'orée de la mort, Zorro se rendra compte qu'il est capable d'entendre la respiration de toute chose et comprendra les paroles de son maître. Plus mort que vif, il se relèvera et ramassera l'un de ses sabres, Wadô Ichimonji. Abasourdi, Mr 1 lui foncera dessus pour l'achever mais avant qu'il ne comprenne ce qui se passe, Zorro le tranchera en un coup rapide et sûr : "La Danse du Lion"! Mr 1 s'effondrera. Zorro le remerciera.
     


     
      Luffy Vs Crocodile - round 2

    Soigné par Pell, Luffy se représentera devant Crocodile, bien décidé à prendre sa revanche! Totalement déchaîné, il se jettera sur Crocodile, lui portera un coup de poing et l'enverra valser! Crocodile n'aura pas le temps de comprendre ce qui arrive : Luffy enchaînera un "Chewing Scie Circulaire" et l'enverra au tapis!
    Luffy qui a compris que l'eau empêche Crocodile de se changer en sable s'est équipé d'un tonneau d'eau qui lui permet d'humidifier ses membres! Luffy reprendra son attaque avec un "Chewing Punch" mais cette fois-ci Crocodile ne se laissera pas surprendre. Il bloquera le bras de Luffy et le déshydratera. Après s'être rafraîchi, Luffy utilisera un "Chewing Rafale". Crocodile répondra avec un "Desert Spada".
    Grâce à une feinte Luffy touchera une nouvelle fois Crocodile et tentera de l'asperger avec l'eau de son tonneau. Crocodile déclenchera une mini tornade pour se protéger. Luffy décidera de changer de tactique : il boira toute l'eau du tonneau et deviendra "Aqua Luffy"!
    Décontenancé par le comportement ridicule du Chapeau de Paille, Crocodile se fera surprendre une nouvelle fois et sera trempé par un jet d'eau lancé par Luffy. Ne perdant pas de temps, ce dernier enchaînera immédiatement avec un "Chewing Bazooka" qui enverra au tapis une seconde fois le corsaire.
    Très énervé, Crocodile utilisera son attaque "Ground Death" qui drainera toute l'humidité des pierres : le lieu de leur combat, une terrasse du Palais Royal d'Alabasta, sera réduit en poussières. Luffy échappera de peu à ce dessèchement mortel mais sera attrapé par Crocodile. Luffy tentera de lui lancer de l'eau mais Crocodile l'esquivera puis le déshydratera jusqu'à le changer en momie! Le laissant pour mort, le corsaire se retirera. L'eau qu'avait projetée Luffy retombera sur lui ce qui lui permettra de récupérer et de se lancer à la poursuite de son adversaire!
     
     


     
      Vivi Vs Mr 7 & Miss Father's Day

    Mr 7 et Miss Father's Day seront chargés de garder la bombe censée détruire la grande place d'Alubarna. Juchés au sommet d'une horloge, Nami mettra au point un plan pour permettre à Vivi de les atteindre.
    Projetée dans les airs grâce à l'aide de ses amis, Vivi foncera sur eux et les frappera avec sa technique "Ring Chain Peacock Blooming". Mr 7 et Miss Father's Day esquiveront l'attaque mais seront frappés par le contrecoup, "Boomerang", qui les éjectera de l'horloge et les enverra s'écraser plusieurs dizaines de mètres plus bas!
     
     


     
      Luffy Vs Crocodile - round 3

    C'est dans un ancien tombeau souterrain que la confrontation finale entre Luffy et Crocodile aura lieu. Comme à son habitude Luffy foncera sur Crocodile pour le frapper. Une nouvelle fois il surprendra Crocodile en le touchant et en l'envoyant au tapis, et cela sans son tonneau d'eau!
    C'est avec son propre sang que Luffy solidifiera le sable de Crocodile! Ce dernier sortira son crochet empoisonné et consentira à traiter Luffy comme un ennemi "gênant". Ils se lanceront dans une passe où Luffy devra réaliser d'étonnantes acrobaties pour éviter à la fois la main droite de Crocodile qui absorbe l'eau et son crochet empoisonné. Coups de pied, coups de poing, coups de crochet se succéderont à un rythme effréné. Crocodile finira par toucher Luffy à l'épaule qui lui fera tout de même mordre la poussière!
    Le poison n'affectera pas tout de suite Luffy qui s'élancera une nouvelle fois vers son adversaire. Esquivant toutes ses attaques Crocodile attendra que le poison fasse effet. Luffy finira assez vite par fatiguer et s'écroulera, terrassé par le poison.
    Alors que Crocodile savourera sa victoire totale, Luffy se relèvera, porté par une inflexible volonté : Crocodile ne peut pas le battre car il est celui qui deviendra le Seigneur des Pirates! Crocodile foncera sur Luffy pour l'embrocher mais ce dernier bloquera son crochet et le brisera en le fracassant au sol!
    Luffy portera alors à Crocodile une série de coups qu'il ne pourra esquiver et il sera de nouveau mis au tapis. Sortant un couteau de son crochet il attaquera Luffy qui l'enverra valser dans les airs avec un coup de pied surpuissant.
    Crocodile contre-attaquera et lancera son attaque "Desert Pesado", une mini tornade de sable. Luffy l'encaissera s'en broncher et s'élancera lui aussi dans les airs. Crocodile tentera de l'embrocher avec son "Desert La Spada" mais Luffy brisera cette attaque avec son "Chewing Tornade" et frappera Crocodile avec une rafale de coups d'une telle violence qu'il traversera le plafond du tombeau, fait de roches, et sera envoyé en orbite dans les cieux. Crocodile KO s'écrasera sur le sol avec un choc terrible et ne se relèvera pas!
     



     
      Epilogue

    Soignés au Palais Royal d'Alabasta, nos amis récupéreront progressivement de leurs blessures, puis un grand banquet sera organisé pour fêter leur victoire. Malheureusement ils devront quitter Alabasta car après avoir défait Crocodile et le Baroque Works, la prime de leur capitaine passera à 100 millions et la Marine les recherchera activement!
    Luffy proposera à Vivi de rejoindre son équipage mais la princesse sera au regret de décliner son offre : son peuple a besoin d'elle. Elle ne les oubliera jamais et ils se feront la promesse de toujours rester amis...



    votre commentaire
  • Upper Yard Survival
     



     
      Lieu : Skypiea - Upper Yard
    Enjeu : de l'or !!!
    Adversaires : Oracles, Garde Sainte et Guerriers Shandia

    Cette fois-ci nos amis visiteront la mer Blanche, une mer de nuages, et feront escale sur une île céleste, Skypiea. Si au début tout se passe bien, ils finiront par se rendre compte que ses habitants vivent sous la tyrannie du Dieu Ener; et comme si cela ne suffisait pas, ils rencontreront également une tribu rebelle, les shandias, qui sont en guerre avec les habitants de Skypiea depuis bientôt 400 ans!
    Pour couronner le tout, comme Luffy et Co n'ont pas payé la taxe d'immigration de Skypiea, ils deviendront des criminels et devront subir le jugement de Dieu! Tout cela n'inquiétera pas Luffy qui sera davantage intéressé par le secret que recèle Upper Yard, le domaine d'Ener : la légendaire cité d'or de MontBlanc Norland! Luffy et ses compagnons partiront donc en "excursion" pour s'emparer de cet or et participeront malgré eux à un improbable survival!
     


     
      Ener et ses Oracles

    Ener règne sur Skypiea et personne n'ose contester son autorité en raison de ses incroyables pouvoirs. En effet Ener a mangé le Goru Goru Fruit qui lui confère le pouvoir élémentaire de la foudre! Autant dire qu'il est invincible! Pour mener à bien sa mission en tant que Dieu, il est secondé par 4 Oracles : Ohm, l'oracle du fer, Shura l'oracle du fil, Gedatsu l'oracle des marais et Satori l'oracle des bulles. De plus tous les 5 possèdent le mantra, un don étrange qui leur permet d'entendre les "voix" des êtres vivants et ainsi de prévoir leurs mouvements!
    Ener qui a l'intention de prochainement quitter Skypiea va organiser un gigantesque survival dans Upper Yard, une jungle luxuriante qui lui sert de domaine. Selon sa prédiction 3 heures après le début des combats seuls 5 combattants seront encore debout!
    A noter que Satori ne participera pas à ce survival car il s'est fait éclater la veille par le trio Luffy/Pipo/Sandy qui tentait de rejoindre le Vogue Merry en traversant Upper Yard!
     


     
      Garde Sainte

    La garde sainte est chargée de veiller à ce qu'aucun hérétique ne pénètre dans le domaine d'Ener. Elle est formée de 50 combattants qui se battent avec des dials, comme tous les guerriers du ciel. Son chef est Yama, une énorme brute aussi raffinée qu'un hippopotame!
    Ener leur donnera l'autorisation de participer au survival et de s'en donner à cœur joie!
     


     
      Guerriers Shandia

    Jadis les Shandias vivaient sur la terre que les skypieas nomment Upper Yard. Chassés il y a 400 ans depuis ils ne rêvent que de la reconquérir. Le chef actuel des guerriers Shandias est Wiper, un combattant aussi déterminé que violent qui considère la terre entière comme son ennemi.
    Profitant de la confusion que Luffy et ses compagnons provoqueront à Upper Yard, il se lancera avec ses guerriers à l'assaut de Upper Yard, bien décidé à prendre la tête d'Ener!
    Comme tous les guerriers du ciel, les Shandias se battent à l'aide de dials et de waver, mais également, c'est leur particularité, avec des armes à feu et des bazookas!
     


    Les combats !!!


     
      Wiper Vs Shura

    C'est Shura qui accueillera en premier les Shandias. Il les prendra au piège dans des fils de nuages, si légers qu'ils sont quasiment invisibles et impalpables mais qui sont assez solides pour empêcher des hommes très forts de bouger d'un pouce!
    Seul Wiper ne sera pas pris dedans. Il s'élancera sur Shura en abandonnant son bouclier et son bazooka. L'oracle lui transpercera l'épaule gauche avec sa pyro-lance mais Wiper ne bronchera pas. Il se saisira de Shura et lui fera subir la puissance du "Reject" - un dial 10 fois plus puissant qu'un dial d'impact mais occasionnant des dégâts internes très importants chez son utilisateur!
    Shura sera terrassé : un combattant de vaincu.
     


     
      Zorro Vs Braham

    Zorro et Braham, un guerrier Shandia, se rencontreront dans une paisible clairière. Ils échangeront quelques coups et comprendront rapidement que ce sera du sérieux!
    Braham se bat avec deux pistolets. Ce sont des flash guns : en même temps qu'il tire, ses pistolets émettent des flashs qui éblouissent son adversaire. Zorro aura un peu de mal avec ces éblouissements! Il n'arrivera pas à le toucher, surtout qu'avec ses wavers et son milky-dial, Braham dispose d'une détente de saut bien plus élevée que Zorro! Désavantagé Zorro finira par manque de concentration par être blessé à la jambe!
    Acculé, le sabreur décidera alors de tenter le tout pour le tout et d'essayer son "canon". Braham lui foncera dessus. Zorro répondra avec une technique à un sabre, le "Calibre 36", une puissante attaque à distance qui aura raison de son adversaire!
     


     
      Luffy Vs Wiper

    Wiper qui rencontrera Luffy au détour d'un chemin décidera de lui régler son compte : pas d'intrus sur la terre de ses ancêtres!
    Vu que son bazooka est inefficace contre Luffy qui renvoie tous ses boulets avec sa technique "Chewing Balloon", le guerrier Shandia changera de tactique. En combinant son bazooka avec un dial de gaz, ce dernier tirera des jets de plasma que Luffy ne pourra plus parer!
    Les adversaires s'engageront alors au corps à corps. Aussi agiles et forts l'un que l'autre, ils n'arriveront pas à se départager, les coups de pieds de Wiper rivalisant avec les "Chewing Stamp" de Luffy.
    Bien décidés à en finir Luffy tentera un "Chewing Bazooka" tandis que Wiper lui tirera avec son pyro-bazooka! Les deux adversaires se toucheront mutuellement et s'enverront dans le décor!
    Le duel s'arrêtera là car Luffy tombera dans une mystérieuse grotte et Wiper, ne voulant pas gaspiller davantage son énergie, reprendra sa route vers le sanctuaire d'Ener.
     


     
      Genbou Vs Yama

    Yama se chargera personnellement de Genbou, un guerrier Shandia qui a déjà éliminé beaucoup de ses hommes. Genbou lui tirera un boulet de fer que Yama renverra tel un ballon de foot! Frappé par sa propre attaque Genbou n'aura pas le temps d'éviter Yama qui se jettera sur lui. Genbou sera mis KO par le "Déca Axe, Axe Crush" du chef de la Garde Sainte.
     


     
      Chopper Vs Gedatsu

    Chopper rencontrera Gedatsu, l'oracle des marais, au pied du Giant Jack. Ce dernier le prendra d'abord pour un simple raton parlant jusqu'à ce que son serviteur lui signale que cette drôle de créature fait partie de l'équipage du Chapeau de Paille.
    Gedatsu décollera grâce à des Milky Dials placés sous ses chaussures et tentera un "Vasonimbus Burger" : avec ses dials il projette des nuages vaseux qui étouffent son adversaire. Malheureusement il ratera sa cible et étouffera son serviteur. Chopper le sauvera et s'alliera à lui (car il en a marre d'un tel maître). Gedatsu le neutralisera instantanément avec son "Jet Punch"!
    Chopper se retrouvera seul. Grâce à "Jump Point" il évitera l'attaque du "Jet Punch" de Gedatsu. Ce dernier le rejoindra dans les airs et tentera de nouveau un "Vasonimbus Burger". Chopper le bloquera grâce à "Guard Point". Il aura tout juste le temps de détecter le point faible de Gedatsu avant que ce dernier le frappe avec son "Jet Punch". Heureusement Chopper aura le temps de faire appel à "Guard Point"!
    Tout de même blessé, il se saisira d'une jambe de Gedatsu puis décollera avec "Jump Point". Ce dernier le rejoindra de nouveau dans les airs mais perdra le contrôle car Chopper lui a retiré une chaussure! Il tentera un "Jet Punch" mais manquera Chopper qui le frappera de plein fouet avec son attaque "Le Sabot Tranchant Cross"!
    Gedatsu retombera dans un de ses "vaso-nimbus", dissimulé dans le sol et sera aspiré en voulant se dégager avec ses Milky Dials. L'oracle ayant disparu, Chopper pourra fêter sa victoire!
     


     
      Nami & Gan Forr Vs Hotori & Kotori

    Le Vogue Merry sera attaqué par les frères Hotori et Kotori, désireux de venger leur grand frère Satori. Sandy et Pipo ayant été "grillés" par Ener, c'est Nami, soutenue par Gan Forr, qui s'occupera d'eux.
    Les deux frères disposent chacun de deux Dials : feu, hache, impact et gaz. Comme ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, le jeu consiste à savoir qui est qui pour savoir quel type de Dial va être utilisé.
    Nami utilisera son "Cyclone Tempo" que les frères esquiveront. Gan Forr passera à l'attaque avec sa lance mais sera pris dans une explosion provoquée par la combinaison de leur dial feu et gaz. Seulement il ne faut jamais sous-estimer un vieux singe : Gan Forr échappera à l'explosion et terrassera Kotori! Au même moment Hotori se prendra de plein fouet le contrecoup du "Cyclone Tempo"!
    Hotori repassera à l'attaque, bien décidé à se venger. Nami lancera des "Cool Ball" sur lui. Il répondra avec son dial feu. La combinaison de l'air froid avec la chaleur du feu produira un brouillard qui permettra à Nami de s'approcher de son adversaire en toute sécurité et de lui faire subir le Dial Impact de Gan Forr. Elle se prendra le contre coup de l'attaque mais mettra dans le même temps KO Hotori!
     


     
      Kamakiri Vs Ener

    Ener qui rencontrera Kamakiri, un puissant guerrier Shandia, lui accordera 5 minutes durant lesquelles il ne bougera pas d'un pouce!
    Le transperçant de part en part, Kamakiri comprendra l'étendue des pouvoirs d'Ener : il est la foudre incarnée. Désespéré, il tranchera Ener avec toute la puissance de son pyro-sabre et tentera de prendre la fuite pour prévenir Wiper de la futilité de leur entreprise. Malheureusement Ener le rattrapera et lui fera subir une puissance décharge de "un million de volts!". Après quoi Ener reprendra tranquillement le cours de son survival.
     


     
      Robin Vs Yama

    Robin rencontrera Yama au milieu de ruines antiques. Cette grosse brute détruisant tout sans discernement, Robin tentera de protéger les ruines tout en l'attirant dans un lieu plus propice à un combat. Après bien des efforts ils se retrouveront dans un endroit dégagé où Robin pourra tranquillement lui régler son compte!
    Yama bondira sur Robin avec son "Drop Crush" mais ce genre d'attaque n'est pas efficace contre Robin qui l'attrapera en vol avec "Trenta Fleurs Hang" (Trente bras) et l'enverra se fracasser contre un arbre! Yama se relèvera et tentera son "Déca Axe, Axe Crush" mais Robin avec ses pouvoirs lui bouchera les yeux et retournera ses dials : Yama subira de plein fouet sa propre attaque!
    Elle le relèvera et Yama tentera de la broyer avec ses énormes mains. Robin le neutralisera facilement et utilisera son attaque "Cien Fleurs Delphinium" : une centaine de bras formeront une route et entraîneront Yama vers le vide et l'y précipiteront. Pendant sa chute, Robin lui fera subir un petit étranglement à sa façon, puis il s'écrasera lourdement sur le sol.
     


     
      Zorro Vs Ohm

    Après bien des péripéties, Zorro atteindra le Giant Jack où il rencontrera Ohm, l'oracle du fer. Zorro aura fort à faire entre le sabre en fer de nuage d'Ohm et Holy son fidèle chien géant qui pratique la boxe!
    Le sabre d'Ohm qui peut s'allonger et changer de forme à volonté grâce à un milky-dial implanté dans la garde donnera du fil à retorde à Zorro. Ne pouvant s'approcher d'Ohm qui dispose d'une énorme allonge grâce à son sabre, Zorro passera son temps à esquiver ses attaques en attendant une occasion; et lorsqu'il en trouvera une son "Falcon Slash" sera repoussé par le sabre d'Ohm qui se changera en bouclier.
    Grâce à son mantra Ohm anticipera les attaques de Zorro et le prendra à chaque fois de vitesse. Zorro tentera de l'attaquer à distance mais même son "Calibre 36" sera contré! Acculé une nouvelle fois, Zorro ne fuira plus son adversaire et se concentrera sur un ultime coup : technique à 3 sabres, "Calibre 108". Cette attaque déviera le nuage de fer d'ohm et le frappera de plein fouet. Victoire de Zorro!
     


     
      Luffy Vs Ener - round 1

    Après bien des aventures, comme par exemple être avalé par un anaconda géant, Luffy rencontrera enfin Ener sur le pont de son arche volante, Maxim. Pour se débarrasser de ce gêneur Ener lui lancera un "El Thor". Curieusement Luffy n'aura rien. Joli esquive lui soufflera Ener avant de lui envoyer une nouvelle attaque, "Thunder Dragon". Toujours aucun effet! Ener s'élancera alors sur Luffy et lui enverra une décharge de "100 millions de volts"! Luffy qui commencera à être fatigué par ce manège fera valser Ener avec un bon coup de pied dans l'estomac! Du jamais vu!
    Luffy est insensible à la foudre tout simplement parce qu'il est en caoutchouc! Il est donc capable de toucher Ener! Sans perdre de temps il se lancera à l'assaut du faux Dieu mais grâce à son mantra Ener n'aura aucun mal à anticiper ses attaques et à le prendre de vitesse! Comme Luffy est un coriace Ener utilisera la chaleur de la foudre pour faire fondre son bâton et le transformer en trident.
    Le combat deviendra aérien et Ener surprendra Luffy en se matérialisant dans une énorme statue en or. Le Chapeau de Paille esquivera de justesse son trident et étalera une nouvelle fois Ener avec un "Chewing Axe"! Il enchaînera immédiatement avec un "Chewing Rafale" mais Ener le bloquera et l'enverra à son tour au tapis! Ener profitera de ce répit pour faire décoller son arche volante.
    Puis le combat reprendra de plus belle. Luffy se brûlera en parant les attaques du trident d'Ener que ce dernier chauffera à très haute température. Pour empêcher Ener de lire ses mouvements Luffy tentera une attaque complètement farfelue : "Chewing Blob" - cerveau vide! Comme ce n'est pas très efficace Luffy essaiera une nouvelle approche : "Chewing Poulpe" - ses jambes deviendront toutes molles. Luffy frappera le décor et Ener se prendra les ricochets des coups ("Chewing Poulpo Festival")! Puis il enchaînera avec un "Chewing Bazooka" suivi d'un "Chewing Vrille"!
    Sévèrement touché, Ener se relèvera tout de même. Luffy s'élancera vers lui mais il réussira à emprisonner le poing de Luffy dans une énorme boule d'or et qu'il jettera par-dessus bord, ce qui entraînera Luffy! Puis Ener s'envolera avec son arche accomplir ses desseins!
     


     
      Luffy Vs Ener - round 2

    Après bien des efforts Luffy réussira à rejoindre Ener. Il se préparera à lui asséner un "Chewing Vrille" avec l'énorme boule d'or qui lui sert de poing. Ener quand à lui se changera en "Thunder God" et lancera une attaque de foudre. Luffy l'esquivera et le frappera au visage avec un bon coup de pied! Cependant Ener réussira à le frapper dans le dos avec son trident et l'enverra une nouvelle fois dans le vide.
    Luffy s'accrochera à un nuage et grâce au poids de sa boule en or s'étirera avec une grande force ce qui lui permettra de se projeter vers l'arche pour sonner les cloches à "Longues Oreilles"! Luffy assénera alors à Ener un titanesque "Chewing Rafale Dorée" et l'enverra se fracasser sur la cloche d'or de Shandora. Sous la violence du coup, la boule d'or se brisera et Ener sera définitivement mis hors état de nuire!
     



     
      Epilogue

    Enfin libérés d'Ener, les habitants de Skypiea feront une grande fête à laquelle se joindront les guerriers Shandias, et même Nola l'anaconda géant! Plus personne n'aura envie de se battre et la paix réapparaîtra enfin à Skypiea!
    De plus nos amis pirates récupéreront une grande quantité d'or dans le ventre de Nola : ce sera le trésor qu'ils sont venus chercher!! Puis ils redescendront sur les mers bleues par un moyen peu banal, accompagnés par le son mélodieux de la cloche de Shandora que leurs amis des cieux feront sonner pour leur dire adieu!



    votre commentaire
  • Bataille du Puffing Tom
     



     
      Lieu : Puffing Tom
    Enjeu : délivrer Pipo et Robin
    Adversaires : Agents CP et Marine

    Après les événements de Water Seven, le CP9 quittera la ville avec le Puffing Tom et en emportant leurs précieux colis, à savoir Robin, Franky et accessoirement Pipo. Leur destination sera Enies Lobby, l'île de la Justice.
    Sandy qui a anticipé leurs mouvements les attendra à la gare et montera à bord du Puffing Tom lorsque celui-ci démarrera. Il trouvera rapidement Pipo et Franky. Robin, quant à elle, est installée dans les wagons de tête avec le CP9. Il faudra donc à nos amis passer tous les wagons, et vaincre les adversaires s'y trouvant, pour arriver à Robin!
    Dans le même temps, Luffy et les autres se lanceront à leur poursuite à bord du Rocket Man, le prototype raté du Puffing Tom.
     


     
      Agents CP et Marine

    Pour assurer la sécurité du CP9 et de leurs prisonniers, seront mobilisés des agents du CP6 et du CP7, plus un régiment de la Marine commandé par le Colonel T-Bone.
    La structure du train sera la suivante :
    Wagon n°7 : Jerry du CP6 et ses hommes
    Wagon n°6 : Pipo et Franky
    Wagon n°5 : T-Bone et ses hommes
    Wagon n°4 : Wanze du CP7 et ses hommes
    Wagon n°3 : Nero du CP9
    Wagon n°2 : CP9
    Wagon n°1 : Nico Robin
     


    Les combats !!!


     
      Sandy Vs Jerry

    Sandy tombera tout de suite sur Jerry dit le "boxeur", membre du CP6, vu que ce dernier gardera le wagon de queue. Jerry décidera de lui faire une petite démonstration de son art mêlant boxe et yoga!
    Il attaquera Sandy avec son "Jerry Flicker Jab de l'Aurore" mais le cuistot l'esquivera sans difficulté et Jerry frappera par erreur plusieurs de ses hommes. Après avoir pris une pose "yoga" Jerry s'élancera de nouveau vers Sandy avec un "Coup de Pied Vissé". Sandy ne perdra pas davantage de temps avec ce guignol et le mettra KO avec son attaque "Brochette". Puis il neutralisera le reste de ses hommes et ira dans le wagon suivant.
     


     
      Zorro Vs T-Bone

    T-Bone et ses hommes seront piégés par Sandy, Franky et Sniper King qui détacheront du Puffing Tom les wagons dans lesquels ils se trouveront!
    Puis leurs wagons seront rattrapés par le Rocket Man et Zorro les tranchera en deux pour éviter la collision! T-Bone voudra venger ses hommes et s'engagera contre Zorro. La passe sera en un seul échange : T-Bone attaquera avec son "Bone Aigle" mais Zorro lira ce coup, l'esquivera et répondra avec une technique de charge, "Demon Bull Yuzume". T-Bone sera terrassé!
     


     
      Sandy Vs Wanze

    Demandant à ses compagnons de continuer sans lui, Sandy se chargera personnellement de Wanze, le cuisinier complètement fou du CP7 - il tire avec ses narines des balles de ramen!
    Bien que très agile et rapide, Wanze ne pourra esquiver les coups de Sandy qui le frappera 12 fois de suite! Face à cette situation Wanze sortira la technique secrète du style ramen : "The Men's formal suit" - une armure de ramen renforçant sa vitesse, sa défense et sa force!
    Les attaques de Sandy n'auront plus aucun effet : ses pieds se prendront dans les ramens et il sera ainsi à la merci de Wanze! Il se prendra plusieurs mauvais coups! Il tentera alors de frapper le visage de Wanze mais sera repoussé par des tirs de ramen!
    Wanze voudra alors l'achever avec son attaque "Multiple Noodle Spank" mais Sandy tranchera soudain ses poings ramens à l'aide de couteaux de cuisine : face à un tel gâchis de nourriture son âme de cuisinier ne peut rester sans réagir. Puis il découpera méthodiquement le reste de l'armure ramen de Wanze.
    Sans défense Wanze tentera un lancer de couteaux avant de se faire refaire le portrait par Sandy! Puis il fera appel à une autre technique secrète du style ramen : "Le couteau à Nouille Empoisonné". Sandy le mettra définitivement hors d'état de nuire en lui faisant goûter à son "3 points de découpage". Passant à travers plusieurs portes, Wanze ira atterrir dans le Wagon du CP9!
     


     
      Franky Vs Nero

    Franky qui passera par le toit du Wagon n°3 tombera sur Nero, la dernière recrue du CP9 qui ne maîtrise que 4 techniques du Rokushiki ("Soru", "Kami", "Ran Kyaku" et "Geppou"). Franky lui demandera ce qui se trouve derrière lui, Nero se retournera et Franky en profitera pour le frapper : un imbécile comme il les aime!
    Nero s'élancera avec un "Soru". Franky frappera avec son "Strong Hammer" que Nero esquivera avec un "Kami" puis il lancera un "Ran Kyaku". Franky encaissera sans broncher et répondra avec son "Haleine de feu"! Nero l'évitera en se jetant dans le vide et reviendra sur le toit du wagon avec le "Geppou".
    Les échanges continueront sans interruption : "Ran Kyaku" contre "super Bouclier", "Master Clou" contre "Geppou". Puis Franky tentera de ruser pour placer son "Beans Left" mais Nero anticipera et se placera dans son dos pour lui tirer dessus avec deux petits pistolets! Franky sera touché et Nero aura enfin trouvé son point faible! Il tentera une série de "Ran Kyaku" dans le dos que Franky esquivera comme il pourra!
    Le cyborg décidera alors de sortir le grand jeu et se transformera en "Centaure" - du moins quelque chose approchant^^ Après quelques passes Franky réussira à immobiliser les bras et les jambes de Nero à l'aide de ses 4 jambes, et lui fracassera la tête avec son "Ultimate Hammer"! Suite au choc le toit craquera, Franky atterrira à l'intérieur du wagon puis enverra le corps de Nero rejoindre celui de Wanze.
     



     
      Epilogue

    Malgré tous leurs efforts, Sandy et Sniper King ne réussiront pas à délivrer Robin qui refusera de les suivre et préférera retourner avec le CP9. Et pour couronner le tout Franky se fera recapturer!
    La mission de sauvetage sera un échec. Sandy et Sniper King s'en tireront en détachant le wagon dans lequel ils se trouveront. Ils seront ensuite récupérés par Luffy et Co. La destination finale du Puffing Tom sera donc Enies Lobby, l'île de la Justice!
     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique