• Bataille de Enies Lobby
     



     
      Lieu : Enies Lobby
    Enjeu : délivrer Robin et Franky
    Adversaires : CP9

    Une fois arrivés à Enies Lobby, les "galériens" et la Franky Family décideront d'ouvrir la voie à l'équipage au Chapeau de Paille, mais malgré ce qu'il avait promis, Luffy partira tout seul en avant, trop pressé d'en découdre! La bataille générale pourra commencer!
    Leur objectif sera la Tour de la Justice où ont été menés Robin et Franky. Enies Lobby étant gardée par 10000 hommes et diverses troupes d'élites, cela ne sera pas de tout repos!
     


     
      CP9

    Le CP9 est une section fantôme qui n'a pas d'existence officielle car ils sont les seuls à détenir un privilège très particulier : le droit de tuer pour raison d'état! Ses membres maîtrisent le Rokushiki, un art de combat qui transforme le corps en une véritable arme.
    Spandam, le chef du CP9, est un arriviste de première classe qui se cache constamment derrière ses hommes. Sa suffisance n'a d'égal que sa couardise et il n'hésite pas à avoir recours aux pires bassesses pour obtenir ce qu'il désire.
    Les membres du CP9 sont au nombre de 7 : Lucci, détenteur des pouvoirs du Neko Neko Fruit modèle Léopard, Kaku, pratiquant d'une technique à 4 lames, Blueno, détenteur des pouvoirs du Doa Doa Fruit, Kalifa, maîtresse incontestée du fouet, Jabura, détenteur des pouvoirs du Inu Inu Fruit modèle Loup, Fukuro dit le "silencieux" et enfin Kumadori à l'étonnante chevelure.
    A noter que Spandam offrira à Kaku et Kalifa des fruits du démon pour les récompenser du succès de leur mission!
     


    Les combats !!!


     
      Luffy Vs Blueno

    Luffy, après avoir balayé quelques 1000 hommes à lui tout seul, finira par arriver sur le toit du Palais de Justice où l'attendra Blueno. A la grande surprise de ce dernier, Luffy brisera facilement son "Tekkai". Il le prendra également de vitesse malgré son "Soru" et l'enverra se fracasser dans le décor! Un terrible combat débutera.
    Prenant les choses au sérieux, Blueno s'élancera avec un "Geppou" et attaquera avec un "Ran Kyaku". Luffy l'esquivera sans problème. Blueno sortira alors une de ses spécialités, le "Tekkai Rin". Après une série de coups il disparaîtra dans le sol grâce aux pouvoirs du Doa Doa Fruit qui lui permettent de changer tout ce qu'il touche en porte! Puis il ressortira sous Luffy et lui immobilisera les pieds pour ensuite ouvrir une porte dans son visage. Une fois son adversaire immobilisé et plongé dans une grande confusion Blueno lui lancera un "Ran Kyaku" de plein fouet!
    Heureusement Luffy évitera cette attaque et refermera la porte sur son visage. Blueno repassera aussitôt à l'attaque. Aussi rapides l'un que l'autre, les coups pleuvront dans tous les sens sans qu'ils puissent se départager. Luffy déviera même le "Ran Kyaku" de Blueno avec facilité.
    Comme le combat est serré et risque de s'éterniser, Luffy décidera d'utiliser une technique secrète qu'il a mise au point après avoir affronté l'Amiral Ao Kiji : "Luffy Gear 2". Son corps se mettra à fumer, comme s'il surchauffait.
    Luffy attaquera avec un "Chewing Jet Punch" que Blueno n'aura pas le temps d'éviter car trop rapide! Puis Luffy disparaîtra et l'assaillira de coups. Complètement dépassé, Blueno comprendra que Luffy a maîtrisé le "Soru" et l'utilise pour se déplacer! Il aura tout juste le temps de s'échapper dans une autre dimension grâce à ses pouvoirs. Là il fera le point et repassera à l'attaque. Il réapparaîtra derrière Luffy mais ne sera pas assez rapide car ce dernier l'esquivera. Luffy s'élancera alors vers lui pour lui faire goûter à son "Chewing Jet Bazooka". Blueno tentera de l'encaisser avec un "Tekkai Gou" mais en vain! Il s'écroulera, vaincu.
     


     
      Franky Vs Fukuro

    Après une petite séance de boxe où Franky montrera à Fukuro que ses poings d'acier peuvent briser son "Tekkai", les choses sérieuses commenceront.
    Franky ouvrira le bal avec son "Franky Triangle Jacker" que Fukuro évitera. Passant immédiatement à l'attaque, Fukuro se fera contrer et Franky le saisira par sa bouche pour l'envoyer dans le décor accompagné d'un petit "Weapon Left". Fukuro évitera encore un fois l'attaque. Ses réserves de cola étant presque vides, Franky ira au corps à corps pour en finir rapidement. Fukuro se révèlera alors être un spécialiste du corps à corps grâce à sa technique "Super Heavy Shigan punch Dugong". Franky se prendra un méchant coup mais répondra avec un "Strong Hammer". S'en suivra une série d'attaques où les 2 adversaires se rendront coup sur coup et finiront par arriver dans les cuisines! Franky prendra le dessus mais c'est à ce moment que ses réserves de cola s'épuiseront!
    Fukuro reprendra alors le dessus et attaquera avec un "Dugong ultimate Technique, Fukuro Dataki". Franky ne devra son salut qu'à l'intervention de Chopper dont son combat avec Kumadori l'amènera dans les cuisines. Après quelques essais ratés, Chopper mettra la main sur du cola. Fukuro attaquera le cyborg avec un "Ran Kyaku" pour l'empêcher de se recharger mais sans succès. Chargé à fond, Franky enverra Fukuro dans le décor avec un "Strong Hammer" surpuissant.
    Fukuro se relèvera et Franky l'attaquera cette fois-ci avec son "Franky Destroy Cannon"! Réussissant à s'échapper, et après avoir été découvert par Chopper, Fukuro se jettera sur Franky avec un "Tekkai Dama". Projetés à l'extérieur, les 2 combattants tomberont à la mer. Grâce au "Geppou" Fukuro aura l'avantage et empêchera Franky d'atteindre la terre ferme. Franky attaquera avec son "Weapon Left" que Fukuro évitera grâce à son "Kami Slime". Le cyborg se projettera alors avec un "Coup de Poo" et tentera de frapper le CP9 avec un "Strong Hammer" mais se fera contrer et renvoyer d'un coup de pied. Mais Franky a de la ressource et grâce à un "Strong Right" il se saisira d'une des jambes de Fukuro.
    Ainsi liés, les 2 combattants décideront d'en finir : Fukuro se projettera sur le sommet de la Tour de Justice avec son "Tekkai Dama" pour y embrocher le cyborg mais Franky le stoppera avec son "Franky Centaur" et un mini "Coup de Vent". Fukuro tentera alors de le mettre KO avec une série de coup de poings mais Franky, utilisant ses dernières ressources, l'enverra s'écraser six pieds sous terre avec un ultime "Coup de Vent" à bout portant!
     


     
      Chopper Vs Kumadori

    Alors que Nami sera en difficulté face à Kumadori dans les Geôles de la Tour, Chopper viendra à son secours en frappant le CP9 d'un puissant "Kokutei Roseo". Kumadori voudra poursuivre Nami mais Chopper s'interposera de nouveau en le frappant d'un "Kokutei Cross" qu'il prendra de plein fouet!
    Cette attaque sonnera le début du combat entre Chopper et Kumadori qui ne sera malheureusement pas à l'avantage du renne. Projeté dans les cuisines suite à une attaque de Kumadori, Chopper réussira néanmoins à l'enfermer dans le réfrigérateur! Il profitera de ce répit pour filer un coup de main à Franky qui se battra lui aussi dans les cuisines.
    Kumadori finira par sortir du réfrigérateur et leur combat pourra reprendre. Le kabuki commencera par un "Seimei Kikan, Kami Shibari" que Chopper évitera de justesse et continuera avec une série de "Shigan Q". Chopper tentera de riposter avec un "Heavy Gong" mais sera contré par un "Tekkai". Kumadori repassera à l'attaque avec un "Shish Kebab". Chopper qui a mangé deux Rumble Ball de suite aura du mal à contrôler ses transformations et fera ce qu'il pourra pour éviter les attaques du CP9. Malheureusement il se fera toucher et subira l'attaque "Seimei Kikan, Shishi Shigan" de Kumadori de plein fouet!
    Grièvement blessé, Chopper tentera d'échapper de nouveau aux attaques de son adversaire. Et quand enfin il réussira à prendre la forme "Arm Point" il se jettera sur Kumadori. Encaissant de nouveau son "Seimei Kikan, Shishi Shigan", Chopper ne faiblira pas et frappera Kumadori de sa plus puissante attaque : "Kokutei Roseo Metel". Le kabuki se protègera avec un "Tekkai Gou" qui sera brisé! Malheureusement, malgré les gros dégâts subis, Kumadori sera toujours debout et s'empressera d'achever un Chopper plus mort que vif. Pris au piège du "Seimei Kikan, Kami Shibari", Chopper n'aura plus d'autre option que de prendre une troisième Rumble Ball dont il redoute les effets car il les a expérimentés il y a longtemps à Drum.
    Après avoir ingéré sa troisième Rumble Ball, Chopper se changera en un gigantesque monstre de plusieurs mètres de haut. Malgré son "Tekkai", Kumadori sera exterminé par Chopper-Monster qui s'acharnera sur lui avant de le balancer jusque dans le Palais de Justice...
     


     
      Nami Vs Kalifa

    Nami reprendra le combat de Sandy qui en faisant face à Kalifa sera tombé dans le piège de l'amour, le pauvre!!!
    En tout cas Kalifa n'aura pas l'air de prendre Nami au sérieux vu qu'elle prendra un bain en plein milieu du combat! Néanmoins, Nami sera couchée à terre, les jambes paralysées. Lorsque Kalifa sortira enfin de son bain et s'habillera, Nami qui aura retrouvé l'usage de ses jambes passera à l'attaque avec un "Thunder Charge Swing Arm". Kalifa l'évitera mais tombera dans le piège de Nami et subira de plein fouet le "Thunderbolt Tempo"!
    A la surprise de notre navigatrice, Kalifa qui s'est protégée avec un bouclier de bulles de savon n'aura rien. Kalifa révèlera alors son pouvoir, celui de l'Awa Awa Fruit qui lui permet de produire des bulles de savon qui nettoient jusqu'à retirer la force elle-même! Et Kalifa s'empressera de commencer à "nettoyer" Nami en l'attaquant avec son "Sheep cloud Relax Hour". Touchée aux épaules, Nami ne pourra éviter un coup de pied de Kalifa qui l'enverra dans le décor. Cependant le choc ayant fait disparaître les bulles, Nami contre-attaquera aussitôt avec une "Thunder Ball" mais Kalifa l'évitera et passera derrière elle avec un "Soru". Kalifa utilisera alors sa technique "Golden Hour" pour retirer toute énergie aux jambes de Nami qui se trouvera immobilisée!
    Kalifa ne s'arrêtera pas là et fera de nouveau subir à Nami son "Golden Hour", pour cette fois-ci lui retirer toute sa force! Changée en une sorte de poupée à la peau lisse, Nami réussira à gagner du temps en utilisant ses illusions. C'est alors que surgira Chopper changé en monstre géant! Kalifa l'attaquera sans lui faire grand mal. De rage Chopper balancera la baignoire de Kalifa dans le décor, puis passera son chemin.
    Kalifa repassera à l'attaque et en l'esquivant, Nami se rendra compte que l'eau annule l'effet des bulles! Kalifa tentera alors d'en finir mais Nami tiendra bon, encaissant même un puissant "Shinaru Shigan Whip". Finalement Nami retrouvera sa force grâce à une pluie ("Rain Tempo") et passera aussitôt à l'attaque en invoquant sa plus puissante illusion : la "Fata Morgana"!
    Les 5 Nami lanceront toute en même temps des "Thunder Ball". Ne sachant pas lesquelles sont fausses Kalifa subira l'attaque de plein fouet. N'arrivant pas à trouver la vraie Nami, Kalifa lancera une "Sheep cloud Tidal Wave" pour toutes les toucher en même temps. Nami traversera cette immense vague grâce à un "Cyclone Tempo" mais cela la trahira. Kalifa l'attaquera alors avec un shigan mais tombera dans le piège de Nami et sera foudroyée par la "Thunder Lance Tempo"! Victoire de Nami!
     


     
      Sandy Vs Jabura

    Alors que Sniper King sera en train d'être mis en pièces par Jabura, surgira le chasseur qui calmera le grand méchant loup d'un bon coup de savate! Sandy pour ne pas le nommer, qui aura retrouvé ses forces grâce à la baignoire projetée par Chopper-Monster, sera de retour et bien décidé d'en découdre!
    Reprenant le combat de Sniper King, Sandy sera d'abord envoyé dans le décor par le "Tekkai Kenpo, Ookami Hajiki" de Jabura mais lui rendra aussitôt la pareille avec un coup de pied dont il a le secret! Jabura contre-attaquera avec son "Jusshigan". Sandy l'esquivera et le frappera au visage mais sera contré par un "Tekkai".
    Jabura attaquera alors avec un "Ran Kyaku Korou" que Sandy esquivera également. Le cuistot se lancera alors dans une série de coups qui se conclura par un "Veau Shoot". La puissance du coup fera reculer Jabura mais le loup ne subira aucun dommage grâce à son "Tekkai Kenpo". Il réussira même à frapper le cuistot avec son "Rouga". Sandy répliquera avec un "Deuxième Hachis" mais encore une fois il enverra Jabura dans le décor sans qu'il subisse de dégât à cause de son "Tekkai".
    Jabura tentera alors de piéger Sandy en lui faisant croire que Robin est sa sœur mais Sandy ne tombera pas dans le panneau et l'enverra valser tout en récupérant sa clé. Sandy fera alors semblant de fuir et réussira à prendre de vitesse Jabura lancé à sa poursuite. Malgré la puissante série de coups que lui portera Sandy, Jabura s'en sortira encore une fois sans dommage et contre-attaquera avec un terrible enchaînement : "Tekkai Kenpo, Wolf Banana Stance, Local Area Network", "Tekkai Kenpo, Don Po Rou" et "Ran Kyaku Lupus Four"!
    Blessé à l'épaule, Sandy devra faire face à une nouvelle attaque, "Tekkai Kenpo, Matenrou", qui l'enverra dans le décor. C'est alors que le cuistot sortira une botte secrète : la Jambe du Diable! Ce coup de pied de feu brûlera Jabura sans se soucier du Tekkai. Blessé à son tour, Jabura s'élancera avec le "Geppou" pour éviter une nouvelle attaque de Sandy et lui répondra avec un "Gekkou, Jusshigan". Sandy encaissera l'attaque pour trouver une ouverture et placera l'ultime attaque de la Jambe du Diable, "Flambage Shoot", qui terrassera définitivement Jabura!
     


     
      Zorro Vs Kaku

    Lors de son exploration de la Tour de la Justice, Zorro tombera sur Kaku qui l'attendra pour lui faire une petite démonstration de son style à 4 épées : "Yon-Tou-Ryu".
    Sans plus attendre Kaku ouvrira le bal avec un double "Ran Kyaku" que Zorro parera facilement, puis le CP9 viendra au corps à corps pour une série d'échanges ponctuée entre autre d'un "Ran Kyaku Hakurai" contre un "Calibre 72". Les 2 adversaires sembleront faire jeu égal en termes de vitesse et de force, ce qui amusera Kaku qui lancera pour le fun un "Ran Kyaku Ran" avant de dévoiler sa nouvelle habileté!
    Malheureusement Kaku, qui a mangé l'Ushi Ushi Fruit modèle Girafe, loupera sa transformation en hybride et prendra sa forme animale! Cela entraînera la destruction de la salle dans laquelle ils se trouvent et les deux duellistes tomberont sur Sniper King qui a fort à faire avec Jabura! Après toute une série d'incidents divers et variés, Zorro et Kaku (sous sa forme hybride) pourront enfin reprendre leur combat.
    Kaku commencera de nouveau en premier avec un "Ran Kyaku Sen" avant de faire une démonstration de sa technique phare : le "Bigan"! Après quelques passes, Zorro sortira lui aussi le grand jeu avec ses techniques "Ni-Tou-Ryu Nigiri" : "Tourou", "Outourou", "Hirameki" et "Samon". Malheureusement, en plus d'esquiver et de parer ces attaques, Kaku réussira à frapper Zorro avec son "Kamakirin".
    Kaku décidera de tester une nouvelle technique : "Tekkai Mushikaku". Il touchera Zorro avec un "Kirishigure" et l'enverra dans le décor avec un "Bigan"! Zorro tentera alors la "Danse du Lion" mais Kaku la parera avec un "Ran Kyaku Roudan". Sans perdre de temps Zorro repassera à l'attaque avec un "Double Gorilla Slash" et réussira enfin à envoyer Kaku dans le décor malgré son "Bigan"!
    Kaku essayera de nouveau une nouvelle tactique. Il attaquera avec un "Kirin Houdai Kyoku Bigan Kilimanjaro" que Zorro esquivera. Le pirate voudra alors contre-attaquer mais Kaku le prendra de vitesse avec un "Ran Kyaku Neji Hakujin". L'homme girafe attaquera de nouveau avec un "Pasta Machine Kilimanjaro" mais Zorro le contrera avec un "Dragon Slash". Kaku aura juste le temps de se protéger avec un "Maki Tekkai" avant d'être éjecté.
    Reprenant ses lames, Kaku se lancera dans une passe aux sabres, mais Zorro parera tous les coups et attaquera avec un "Panther Slash" qui touchera Kaku malgré son "Kami". Enragé Kaku lancera un "Ran kyaku Shuriken" avant de s'acharner avec une série d'attaques surpuissantes et violentes! Malgré cela Zorro ne faiblira pas et gardera toute sa concentration. C'est alors que Kaku croira voir en lui une sorte de démon.
    Cela stoppera Kaku qui décidera d'utiliser sa plus puissante attaque pour en finir : "Ran Kyaku Amanedachi". Zorro, lui, entrera dans une sorte de transe, et utilisant la force de son esprit il se changera en un démon à 9 sabres ("Kiki Kyu-Tou-Ryu Asura") et dissipera l'attaque de Kaku dans un brouillard avant de le terrasser définitivement avec sa technique "Asura Ichibugin"!!!
     


     
      Luffy Vs Rob Lucci

    Luffy qui était parti en avant tombera sur Lucci dans les souterrains menant au pont de l'hésitation. Ce dernier sera là pour lui barrer la route : si Luffy désire rejoindre Robin il devra d'abord le battre!
    Sans perdre un instant Luffy se jettera sur Lucci en se donnant à fond immédiatement. Si au début les deux combattants sembleront répondre coup pour coup, rapidement Lucci prendra le dessus et mènera la danse. Que ce soit sur le plan de la vitesse ou de la technique Lucci surclassera Luffy. Lucci semblera carrément jouer avec son adversaire et les attaques de Luffy se feront systématiquement contrer...
    C'est dans ce contexte que Franky rejoindra Luffy. Le Chapeau de Paille tentera de créer une ouverture pour que le cyborg puisse passer mais n'arrivera à rien : Lucci restera inébranlable! N'ayant plus d'autre choix, Luffy décidera de passer en Gear 2 et enverra Lucci valser dans le décor avec un bon "Chewing Jet Punch"! Franky en profitera pour traverser la salle et partir retrouver Robin. Lucci passera alors aux choses sérieuses et prendra sa forme hybride zoan. Il tentera de stopper Franky mais Luffy s'interposera et réussira de nouveau à l'envoyer au tapis avec quelques combinaisons de bons coups.
    Néanmoins il en faudra plus pour déstabiliser Lucci qui résistera au Gear 2 bien qu'il n'arrivera plus à toucher Luffy! Très intéressé par les nouvelles capacités de son adversaire, Lucci inondera la salle où ils se battent pour éviter qu'on les dérange! Le combat se poursuivra donc à l'étage supérieur où Luffy stoppera le Gear 2 pour éviter de trop s'épuiser. Malheureusement cela renversera la tendance et Lucci reprendra le dessus : Luffy n'arrivera plus à placer de bon coup.
    Lucci sera déçu que Luffy soit si limité dans sa force. Le Chapeau de Paille décidera donc de lui montrer le Gear 3! Son bras gauche deviendra énorme et avec il collera à Lucci un coup de poing de géant qui l'expédiera à l'extérieur! Le combat se poursuivra sur un navire du Buster Call où Luffy se déchaînera et détruira en partie le navire. Malheureusement le Gear 3 est très lent et Lucci en reprenant sa forme humaine n'aura aucun mal à éviter ses attaques et à contre-attaquer!
    Comme le navire sur lequel nos deux compères se battront sera détruit, le combat reprendra dans une partie du pont de l'hésitation. Malheureusement entre temps le Gear 3 prendra fin et Luffy deviendra "miniature" (contre coup du Gear 3). Lucci utilisera alors le "Retour à la Vie" pour diminuer sa masse et prendre une forme intermédiaire entre sa forme humaine et hybride. Mini-Luffy manquera de se faire tuer mais heureusement Lucci subira à ce moment le contre coup du Gear 3!
    Luffy revenu normal, leur combat reprendra. Constatant qu'il manque de temps et que tout cela s'éternise, Luffy décidera d'utiliser une nouvelle fois le Gear 2. Malheureusement Lucci ne manque pas de ressource et le combat se poursuivra de plus belle!
    Bien que Luffy ait de nouveau le dessus, Lucci réussira à placer son meilleur coup, le "Roku Ou Gun". Luffy se relèvera et encouragé par ses compagnons se lancera de nouveau à l'attaque. Après un nouvel échange de coups extrêmement violent, Lucci replacera son "Roku Ou Gun" et mettra cette fois-ci Luffy KO!
    Voyant cela, Sniper King retirera son masque et sommera Luffy de se relever! Luffy reconnaîtra Pipo et s'en suivra une dispute entre eux deux qui remotivera Luffy. Ce dernier se relèvera une nouvelle fois et se jettera de nouveau dans un échange de coups, plus déterminé que jamais. Lucci reprendra sa forme hybride "normale" et fera subir à Luffy une troisième fois le "Roku Ou Gun". Mais Luffy n'y succombera pas et rassemblant ses dernières forces, il donnera tout ce qu'il a dans un ultime "Chewing Jet Rafale" et réussira enfin à mettre Lucci définitivement hors course!
     


     
      Franky Vs Spandam

    Ce sera sur le pont de l'hésitation que les deux vieux ennemis se feront finalement face.
    Franky ouvrira le bal en envoyant à Spandam une bonne vieille droite en pleine poire! Spandam contre-attaquera immédiatement en lançant son fidèle Frankfood sur Robin! Heureusement Franky s'interposera en stoppant l'éléphant-épée à mains nues, puis il le calmera en le menaçant avec son "Weapon Left"! Frankfood deviendra alors tout docile (pas idiot l'animal!), Franky le soulèvera et s'en servira comme masse pour assommer son maître qui sera mis hors course.
     



     
      Epilogue

    Une fois Robin libérée et Lucci vaincu, les mugiwaras et leurs amis devront fuir Enies Lobby et échapper au Buster Call que Spandam a déclenché. Malheureusement le navire d'escorte qu'ils comptaient prendre sera détruit par les navires du Buster Call!
    Acculés, sans aucun moyen de fuir, la situation sera désespérée. Tout à coup Pipo ordonnera à tout le monde de se jeter à la mer et ils découvriront que le Vogue Merry est là!
    Une fois à son bord, c'est Sandy qui offrira l'ouverture pour leur fuite : lorsqu'il était sur le pont de l'hésitation il a enclenché la fermeture de la Porte de la Justice, et cela a entraîné la réapparition des tourbillons. En conjuguant leurs efforts nos amis arriveront à fuir et plusieurs navires seront détruits par les tourbillons. Ce sera la défaite complète du Gouvernement Mondial, constatée par Aokiji lui-même!
     

     


    votre commentaire
  • Bataille de Thriller Bark
     



     
      Lieu : Thriller Bark
    Enjeu : récupérer les ombres volées
    Adversaires : Equipage de Gekko Moriah

    Alors que nos amis font route vers l'île des Hommes-Poissons, ils traversent le Triangle Florian, une zone maritime qui est le théâtre d’un grand nombre de disparitions de navires. C'est ainsi qu'ils sont interceptés et capturés par l'île "mouvante" Thriller Bark, le repaire d'une armée de zombies dirigée par le Capitaine Corsaire Gekko Moriah!
    Pour donner vie à ses zombies, le Corsaire a besoin d'ombres et plus particulièrement d'ombres de puissants combattants. En effet Moriah a le pouvoir de s'emparer de l'ombre d'une personne pour ensuite la transférer dans une créature artificielle et lui insuffler la vie.
    Bien évidemment Luffy et quelques autres membres se feront voler leur ombre et sans elles, il est impossible de survivre au soleil. C'est donc dans ces conditions que nos amis pirates se lanceront à l'assaut de Thriller Bark, pour récupérer leurs ombres avant le lever du soleil!
     


     
      Equipage de Gekko Moriah

    Depuis qu'il a perdu son équipage lors d'une bataille dans le Nouveau Monde, Gekko Moriah est convaincu que pour être invincible il lui faut un équipage immortel. Il s'est donc associé au docteur Hogback pour qu'il lui fabrique des zombies à qui il peut insuffler la vie grâce à son pouvoir - celui du Kage Kage Fruit qui lui permet de rendre les ombres tangibles et de les contrôler/manipuler à sa guise.
    Outre le docteur Hogback, Gekko Moriah est secondé par 2 autres êtres vivants : Perona dotée des pouvoirs du Horo Horo Fruit et qui commande les Zombies Sauvages et les Zombies Surprises, et Absalom doté des pouvoirs du Suke Suke Fruit et qui commande les Soldats Zombies et les Généraux Zombies. A eux trois ils forment les Spectres de Thriller Bark!
    A noter que si l'armée de zombies de Moriah compte des centaines de membres, deux sortent tout de même du lot : Ryuma le samouraï qui possède l'ombre de Brook et Odz le démon qui possède l'ombre de Luffy!
     


    Les combats !!!


     
      Luffy Vs Gekko Moriah

    Luffy qui est parti à la recherche de Moriah pour l'obliger à libérer les ombres tombera rapidement sur lui.
    Après que le Corsaire lui ait expliqué comment retourner les ombres à leur propriétaire (seulement par son ordre), Luffy ouvrira les hostilités avec un "Gomu Gomu no Pistol" mais il sera aussitôt stoppé par "Doppelman", l'ombre de Moriah qui le protégera. Luffy tentera alors un coup de pied suivi d'un "Gomu Gomu no Gatling Gun" sur Doppelman. Sous l'impact de l'attaque ce dernier se dispersera sous forme de chauves-souris qui attaqueront à leur tour notre ami pirate!
    Luffy essayera alors une approche moins directe et passera sous la passerelle où est allongé Moriah pour lui botter les fesses avec un bon vieux "Gomu Gomu no Stamp" - ce qui ne manquera pas de mettre en colère le Capitaine Corsaire! Il ne s'y attendait pas!
    Le combat se poursuivra avec Moriah laissant son ombre se battre pour lui, jusqu'à l'arrivée d'Odz qui détruira complètement la salle dans laquelle ils se trouvent! Moriah en profitera pour prendre la poudre d'escampette! Luffy se lancera naturellement à sa poursuite mais lorsqu'il finira par le rattraper après une longue course à travers Thriller Bark, il se rendra compte que c'est Doppelman qu'il a attrapé! Moriah quant à lui aura mystérieusement disparu! L'ombre du Corsaire s'envolera et laissera Luffy seul, perdu dans la forêt...
     


     
      Sandy Vs Absalom

    Sandy de son côté qui s'est lancé à la recherche de Nami, enlevée par Absalom, la retrouvera dans une église, droguée et sur le point d'épouser le Spectre pervers!
    Il ne faudra pas longtemps à notre cuistot pour dégager le zombie qui retient Nami et prendre dans ses bras sa belle au bois dormant! Evidemment Absalom n'entendant pas de cette oreille qu'on lui enlève sa promise ripostera avec son étrange attaque à distance.
    Sandy esquivera facilement l'attaque. Il déposera alors Nami toujours endormie sur le côté puis il s'élancera vers Absalom et l'enverra dans le décor avec un coup de pied dont il a secret. Le Spectre tentera de nouveau son attaque à distance mais Sandy lui bloquera les 2 bras et lui assènera une série de coups de pied extrêmement violents! Absalom essayera de s'échapper de cette série d'attaques en devenant invisible mais Sandy lancera les boules de sel que lui a données Pipo. L'impact de la traînée de sel indiquera à Sandy la position de l'homme-lion et il lui assènera son fameux "Veau Shot"!
    Absalom se relèvera avec peine et tentera une fois de plus son étrange attaque à distance! Sandy prendra de vitesse son adversaire et le frappera dans les bras, révélant alors son secret : des bazookas fixés à ses bras et invisibles grâce au pouvoir de son fruit! S'en suivra alors une grande explication entre les 2 combattants qui finira par quelques coups de savate de la part du cuistot.
    Face à une telle différence de puissance, Absalom tentera le tout pour le tout en se rendant invisible (avec succès cette fois-ci) et essayera de s'emparer de Nami. Sandy fera bloc de son corps et se prendra de nombreux coups, et même un coup de couteau! A terre et blessé, Sandy trouvera tout de même la force de se relever et dans un dernier sursaut il réussira à localiser Absalom pour lui asséner un magistral "Extra Haché" qui le laissera incrusté dans un mur - le Spectre pervers étant d'ailleurs toujours invisible cela ne laissera en fin de compte de visu qu'un énorme trou dans le mur ^_^
     


     
      Pipo Vs Perona

    Alors que Zorro, Pipo, Sandy et Franky étaient en train de chercher Brook, Nami et leurs ombres, ils sont tombés sur Perona, la princesse fantôme! Cette dernière très sûre d'elle était bien décidée à tous les vaincre à elle seule grâce à ses "Negative Hollow". Et si en effet Zorro et Cie se sont retrouvés démoralisés à ne plus pouvoir bouger, Pipo s'avéra immunisé contre ce pouvoir démoralisant car lui-même étant déjà d'un naturel ultra-démoralisé. C'est donc naturellement qu'il prit ce combat, permettant à ses compagnons de poursuivre leur route!
    Après quelques vaines tentatives, dont des attaques "Negative Hollow" multiples et simultanées, Perona devra se rendre à l'évidence que son pouvoir ne marche pas sur Pipo. Elle décidera alors de s'enfuir! Pipo bien évidemment se lancera à sa poursuite mais se rendra très vite compte qu'il sera lui aussi pris en chasse par Ourscy, le second de Perona! Pipo évitera de justesse ses attaques et se débarrassera de son poursuivant grâce à un mur de flammes! Reprenant alors sa poursuite de Perona, Pipo sera médusé de la découvrir en train de flotter dans les airs!
    Notre jeune sniper aura à peine le temps d'établir une tactique que Perona disparaîtra pour réapparaître derrière lui en géante! Pipo tirera mais la princesse esquivera et virevoltera autour de lui en évitant ses tirs. Puis elle plongera ses mains fantomatiques dans la poitrine de Pipo pour lui écraser le cœur! Ceci se révélera au final juste un bluff! Pipo tentera de l'attaquer mais devra se rendre à l'évidence : elle est intangible!
    Perona décidera alors de passer à l'action avec ses "Mini-Hollow Ghost Rap", des fantômes explosifs! Pipo tentera de les éviter et de riposter mais sans succès. Il finira par se prendre plusieurs fantômes explosifs et sera mis à terre, grièvement blessé. Perona enverra alors Ourscy pour l'achever. Malgré les coups qu'il prendra Pipo trouvera avec l'aide du masque de Sniper King la force de se relever et de purifier le zombie-ours en peluche!
    La purification d'Ourscy mettra Perona hors d'elle et la princesse lancera une nouvelle vague d'attaques de fantômes explosifs! Pipo sera de nouveau touché mais ce sera trop tard pour Perona! En effet le sniper a tout compris et il fera exploser un mur, révélant la chambre de la princesse et surtout son véritable corps sans défense.
    Perona protégera son corps en lançant un "Special Hollow Kamikaze Rap" puis réintégrera son corps. A sa surprise il n'y aura aucune explosion : Pipo l'a absorbée grâce à un impact dial! Puis Perona se rendra compte que Pipo a immobilisé son corps grâce à une substance collante. Hippo-Gentleman surgira alors tout d'un coup mais Pipo le neutralisera immédiatement grâce à son impact dial chargé de l'explosion précédente! Puis le sniper enverra à Perona des cafards grâce à son attaque "Kurobikari Boshi" ce qui achèvera de la mettre en panique totale!
    C'est dans ces conditions que Pipo sortira un énorme marteau de 10 tonnes ("Ussop Golden Pound") pour assommer Perona. Terrifiée au dernier degré, elle le suppliera de l'épargner et lorsque le marteau s'abattra sur elle, elle tombera dans les pommes au même moment où le marteau explosera et révélera être un simple marteau gonflé avec de l'air! Victoire de Pipo par KO bluffant!
     


     
      Zorro Vs Ryuma

    Alors que Brook sera en difficulté face à Ryuma, Zorro viendra à son aide et reprendra le duel à son compte - il a d'ailleurs besoin d'une nouvelle lame!
    Après un intermède narratif nous retrouverons ce combat sur une étonnante scène : Zorro projeté dans les airs puis s'écrasant à terre, et Ryuma au sommet d'une tour entouré d'une aura enflammée. Brook commentera simplement : le duel est fini!
    Cinq minutes plus tôt : Zorro et Ryuma se font face. Après quelques échanges verbaux histoire de faire monter la pression, ils entameront une passe d'arme qui s'achèvera sur un "Aubade Coup Droit" de Ryuma que Zorro évitera de justesse! Le mur derrière le samouraï explosera soudainement et révélera la trace d'un air-slash. Ryuma aussi a évité de justesse l'attaque de Zorro.
    Après ce petit échauffement, les deux sabreurs se lanceront dans une nouvelle passe d'arme encore plus acharnée qu'ils concluront chacun par une puissante technique : "Iai Rashômon" Vs "Gavotte Bond Avant". Les murs de la tour dans laquelle ils se trouvent seront pulvérisés mais ils enchaîneront sans perdre un instant : "Calibre 72" Vs "Polka Remise".
    La puissance de ces attaques les projettera alors à l'extérieur, sur le toit de la tour où ils continueront leurs échanges, d'une intensité et d'une violence rare. Puis ils se feront face, chacun d'un côté du toit, se préparant à l'ultime assaut car ce duel ne pourra pas durer plus longtemps, leurs lames n'y résisteraient pas.
    Ce sera Ryuma qui ouvrira les hostilités en pulvérisant ce qui restera du toit. Zorro s'élancera alors dans les airs et plongera sur le samouraï légendaire avec la technique "Hiryu Kaen". Ryuma ripostera avec "Hanauta San-cho Yahazu-giri" mais il sera trop juste. Touché par l'attaque de Zorro, Ryuma s'enflammera. Zorro quant à lui ira s'écraser un peu plus bas. Le duel sera fini.
    Ryuma offrira son sabre à Zorro avant de disparaître. Le samouraï légendaire disparaîtra ainsi et si Zorro prendra bien le sabre, il refusera de compter ce duel à son palmarès : on ne touche pas à une légende et un mythe.
     


     
      Chopper & Robin Vs
    Hogback & Cindry & Chienguin & Jigoro


    Après avoir permis à Luffy d'aller à la rencontre de Moriah, Chopper et Robin feront face au docteur Hogback et à Cindry.
    Après un intermède narratif nous découvrirons que nos deux mugiwaras ont été neutralisés et capturés par Chienguin et Jigoro qui possèdent respectivement l'ombre de Sandy et celle de Zorro.
    Une grande discussion entre Chopper et Hogback s'engagera alors, le renne n'étant absolument pas d'accord avec la façon de faire d'Hogback! L'échange sera très vif et Chopper finira par se saisir de Cindry pour lui faire comprendre qu'elle n'est pas une simple marionnette. Il subira de nombreux coups de la part de Cindry puis avec l'aide de Robin il tentera de lui faire ingérer du sel! C'est alors que Chienguin et Jigoro s'interposeront sur ordre de Hogback.
    Fort heureusement pour nos amis, les 2 zombies, qui se sont gênés lors de leurs attaques, se mettront à se disputer violemment à l'image de Sandy et de Zorro. Robin en manipulant Hogback réussira à leur ordonner de sauter par le balcon!!!
    Se retrouvant seul, le docteur demandera alors à Cindry de le défendre mais cette dernière se retrouvera dans l'impossibilité de lui obéir : son corps refusera de suivre les ordres du docteur et elle se mettra à pleurer! Robin en profitera pour l'immobiliser ("Doce Fleur") et avec Chopper ils utiliseront une attaque combinée sur Hogback pour le neutraliser définitivement : "Pierna Fleurs Robiccho Suplex".
    C'est le moment que choisira Odz pour apparaître. Le démon zombie détruira la salle où ils se trouvent et écrasera Hogback, mettant ainsi un terme à la confrontation!
     


     
      Equipage du Chapeau de Paille 
    Vs Odz & Gekko Moriah


    Après avoir semé le trouble dans tout Thriller Bark, Odz finira par tomber sous le contrôle de Moriah qui lui donnera l'ordre de se débarrasser de l'équipage du Chapeau de Paille. Le démon zombie s'exécutera et mettra la main sur l'intégralité de l'équipage à l'exception de Luffy et de Nami.
    Odz commencera par s'en prendre à Sandy. Le cuistot l'évitera et tentera de répliquer mais se prendra une baffe monumentale! Pipo lancera un "Hi no Tori Boshi" pour distraire le zombie qui s'élancera alors vers lui, Robin et Chopper. Franky tirera à son tour pour l'attirer vers lui, Zorro et Brook. Odz détruira la tour où ils sont avec un terrible coup de pied et Zorro en profitera pour l'attaquer avec un "Nigori zake" mais comme Sandy il se prendra un contre monumental! Ce sera au tour de Franky de tenter sa chance mais Odz répondra en l'écrasant avec une tour! Robin réussira à rattraper Zorro en vol mais cela attirera le zombie qui malgré une nouvelle attaque de Pipo, frappera la terrasse où ils se trouvent et les enverra au tapis!
    Evidemment nos amis pirates se relèveront tous et cette fois-ci ils uniront leurs forces pour faire face à Odz. Tout d'abord avec un improbable "Pirates Docking 6 Giant Robot Warrior Big Emperor" qui n'aura pas un grand succès avec Robin. Puis Sandy et Zorro attireront l'attention du zombie tandis que Pipo utilisera son attaque glissante "Tri-shot Special Abura Boshi!!!". Sandy enverra alors Zorro dans les airs et ce dernier frappera le bras droit du zombie avec un "Dai Gekken" et Robin finira le travail en immobilisant ce bras avec un "Cien Fleur". Puis Chopper et Franky en profiteront pour le frapper au visage avec l'attaque combinée "Super Frapper Gong" ce qui fera valser Odz qui retombera la tête en bas avec les cornes coincées dans le sol!
    Nos amis profiteront de la situation pour le frapper au visage mais Odz finira par se relever et le combat reprendra! Zorro et Franky le feront tout de même de nouveau tituber avec l'attaque combinée "Knee Crush". Suite à quoi Zorro se lancera dans une passe d'arme en solo. Le zombie évitera malheureusement toutes ses attaques et ce sera le moment que choisira Moriah pour intégrer le cockpit placé dans le ventre d'Odz. Désormais le Corsaire prend les choses en main!
    Pipo sera pris pour cible en premier mais sera sauvé in extremis par Brook revenu avec un énorme sac de sel. Pipo lancera alors avec Franky l'attaque "Transform!! Supersize Hi no Tori Boshi", suivi d'un "Dai Butsu Giri" de Zorro qui fera effondrer une tour et qui permettra à Sandy de faire un "Jenga Cannon". Cela n'arrêtera pas pour autant Moriah-Odz mais nos amis ne se décourageront pas, Pipo et Franky lanceront une nouvelle attaque : "Kuwagata Killer Move Tetsujin Suisei"! Moriah-Odz l'évitera et mettra Franky au tapis. Moriah décidera alors de l'achever mais le cyborg sera sauvé par le "Thunder Bolt Tempo" de Nami fraîchement arrivée! Moriah répliquera aussitôt et Nami sera à son tour sauvée, par Robin cette fois-ci.
    Moriah utilisera alors son pouvoir sur les ombres ("Kage Kakumei") pour faire en sorte qu'Odz puisse faire des attaques élastiques comme Luffy. Le résultat sera dévastateur mais Pipo, Robin, Nami et Brook répondront avec une suite d'attaques combinées dévastatrices et transperceront l'épaule gauche du zombie! Suite à quoi Zorro et cie l'attaqueront à leur tour mais Moriah ripostera de plus belle! C'est alors que Robin immobilisera avec son pouvoir Moriah lui-même.
    Moriah enverra son ombre attaquer Robin mais cette dernière décidera de lui briser la nuque! Peine perdue, Moriah fera un échange avec son ombre et en profitera pour voler l'ombre de Robin, la mettant ainsi hors-jeu pour le moment. Sandy se lancera alors sur le Corsaire avec une "Jambe du Diable" et un "Extra Haché" mais le Corsaire fera un nouvel échange d'ombre. Sandy échappera de justesse à une nouvelle attaque de Moriah-Odz! Chopper détectera alors un point faible chez Odz et avec l'aide de Sandy il tentera une attaque mais le corsaire réussira finalement à les mettre KO.
    Il ne restera plus que Zorro, Nami et Pipo en état de se battre. Zorro tentera une nouvelle passe d'arme solo mais finira écrasé lui aussi. Pipo tentera de son côté de faire avaler à Odz le sac de sel : nouvel échec! Moriah-Odz entreprendra alors d'écraser les 2 derniers mugiwaras. C'est alors que...
     


     
      Nightmare Luffy Vs Odz & Gekko Moriah

    ... surgira un Luffy boosté du pouvoir de 100 ombres : "Nightmare Luffy" le bien nommé. Il sauvera in extremis Pipo et Nami.
    Nightmare Luffy bloquera d'une seule main un "Gomu Gomu no Rifle" de Moriah-Odz, l'enverra valser avec un seul coup de poing et le retournera comme une crêpe avec la seule force de ses bras!
    Le combat sera à sens unique et Nightmare Luffy ferra valser Moriah-Odz dans tous les sens! Puis il tranchera Odz avec le sabre qu'il porte et frappera Moriah au visage avec un bon vieux "Gomu Gomu no Pistol"! Le corsaire sera mis KO et Nightmare Luffy finira Odz avec un "Gomu Gomu no Gatling Gun". Le zombie ira s'écraser dans le manoir du Corsaire et les 100 ombres quitteront le corps de Luffy qui redeviendra lui-même.
     


     
      Equipage du Chapeau de Paille 
    Vs Odz


    Etant un zombie Odz se relèvera. Néanmoins cette fois-ci tout l'équipage du Chapeau de Paille sera réuni et ils mettront en œuvre une imposante attaque de groupe!
    Cela commencera par Nami qui mouillera Odz avec un "Rain Tempo". Franky et Pipo bricoleront une dérivation pour utiliser le froid de la salle où était enfermée Odz. Ainsi ils lui congèleront les jambes, tandis que Sandy utilisera les chaînes de l'ancre de Thriller Bark pour finir de l'immobiliser. Puis Zorro frappera le point faible du zombie (détecté par Chopper) avec un "Senzen Sekai". Enfin Luffy en Gear 3, qui est monté au sommet d'une tour avec l'aide de Robin et Brook, s'élancera vers Odz qui ne peut plus bouger et lui brisera la colonne vertébrale avec un "Gomu Gomu no Giant Bazooka".
    Odz sera ainsi mis définitivement hors d'état de combat!
     


     
      Luffy Vs Nightmare Moriah

    Ce sera au tour de Moriah de se relever. Constatant sa défaite avec Odz, il décidera d'imiter Luffy mais à un niveau encore plus élevé. Il sacrifiera son armée de zombies et absorbera les 1000 ombres qu'il a dérobées, devenant ainsi "Nightmare Moriah"!
    Nightmare Moriah commencera par frapper violemment le sol, ébranlant ainsi Thriller Bark tout entier et brisant la base de la Tour-mât de l'île-navire qui se mettra à pencher dangereusement.
    Luffy passera en Gear 2! Il évitera les différentes attaques de son adversaire et le frappera plusieurs fois, lui faisant ainsi recracher à chaque fois plusieurs dizaines d'ombres. Nightmare Moriah immobilisera Luffy avec un "Black Box" et le frappera plusieurs fois à son tour. Luffy survivra car il est en caoutchouc!
    Luffy passera alors à la vitesse supérieure en combinant le Gear 2 et le Gear 3. Il s'élancera vers le Corsaire avec tout ce qu'il a ("Gomu Gomu no Gigant Jet Shell") et lui provoquera un vomissement d'ombres qu'il ne pourra pas stopper. Luffy se projettera une dernière fois et enverra Moriah contre la tour-mât de Thriller Bark qui s'écrasera sur lui. Cela achèvera de lui faire cracher toutes les ombres qu'il a absorbées!
    Le Corsaire sera ainsi vaincu par son propre orgueil et tout le monde retrouvera son ombre juste à temps!
     



     
      Epilogue

    Une fois leurs ombres récupérées, nos amis seront confrontés à Bartholomew Kuma qui était venu rendre visite à Moriah. Après les combats éprouvants contre Odz et Moriah, et avec un Luffy évanoui, nos amis seront vite dépassés par les pouvoirs du Corsaire. Finalement Zorro proposera un challenge à Kuma. Il le remportera et Kuma s'en ira en les laissant en paix.
    Plus tard nos amis organiseront une grande fête avec les Rolling Pirates durant laquelle Brook racontera son histoire. Luffy le relancera sur sa proposition de devenir membre de son équipage et le squelette acceptera de les rejoindre.
    Puis l'heure du départ sonnera. Nos amis feront leurs adieux à Laura et aux Rolling Pirates et reprendront leur route vers l'île des Hommes-Poissons avec un nouveau compagnon.
     

     


    votre commentaire
  • Bataille des Takoyaki
     



     
      Lieu : Repaire de Duval
    Enjeu : délivrer Octo
    Adversaires : Duval et ses Exocet Riders

    En arrivant devant Redline, Luffy et Cie feront la rencontre d'une charmante sirène et d'une étoile de mer : Camie et Pappug. Ils travaillent tous les deux dans un restaurant de takoyaki mais voilà leur patron a été enlevé par le gang des Exocet Riders qui espère ainsi mettre la main sur une sirène!
    Il n'en faut pas plus à nos chers pirates pour décider d'aider leurs nouveaux amis - surtout lorsqu'il y a de délicieux takoyaki à la clé.
    Ils auront la surprise de découvrir une fois parvenus au repaire des kidnappeurs que le patron de Camie n'est autre qu'Octo! Malgré quelques réticences, ils finiront par se lancer dans la bataille devant le désespoir de la jeune sirène.
     


     
      Duval et ses Exocet Riders

    Les Exocet Riders sont une bande de brigands qui sévissent au large de l'archipel de Sabaody. Spécialisés dans les trafics en tout genre, ils aimeraient bien capturer une sirène car elles valent une petite fortune chez les marchands d'esclave! Leur force de frappe quant à elle repose sur l'utilisation de Poissons Volants qui leur permettent de dominer le ciel!
    Ils sont dirigés par Duval au Masque de Fer, un grand gaillard qui semble avoir un compte personnel à régler avec l'un des membres de l'équipage au Chapeau de Paille.
     


    Les combats !!!


     
      Equipage du Chapeau de Paille Vs 
    Les Exocet Riders


    Les Exocet Riders qui étaient cachés sous l'eau en attendant le début de la bataille surgissent soudain et s'envolent dans le ciel. Ils larguent des boulets de canons sur le Thousand Sunny mais Sandy les détourne à temps. Luffy en profite pour monter sur l'une de ces créatures mais lorsqu'ils retournent dans la mer, il manque évidemment de se noyer!
    Zorro de son côté libère Octo de sa cage. Ce dernier en profite pour mettre sur orbite les Maquereaux qui l'avaient capturé. Puis tandis qu'il retrouve Camie et Paggug, Zorro le protège d'une attaque!
    Sur mer le Thousand Sunny (Pipo!) fait feu sur des Exocet Riders. C'est alors que surgit un chevaucheur avec une immense masse mais Luffy et Sandy le maîtrisent dans les airs, avant qu'il touche le navire. Puis c'est au tour de Brook d'enchaîner des attaques dans les airs puis sur mer (!) pour éliminer quelques ennemis. Il rejoint ensuite sur terre Zorro et Octo, et ensemble ils dérouillent quelques nouveaux attaquants.
    Sur le Thousand Sunny, la bataille se poursuit. Nami, Robin, Chopper et Franky repoussent une nouvelle vague d'attaque. C'est alors que Duval, monté sur son fidèle Motobaro, se joint à la bataille et attaque le Thousand Sunny avec ses harpons empoisonnés! Il révèle alors que c'est envers le cuistot de l'équipage que va sa haine! Luffy le frappe au visage et fait tomber son masque qui fait apparaître un visage étant la réplique exacte de l'avis de recherche "déformé" de Sandy!
    Pendant que Sandy s'explique avec Duval, les Exocet Riders poursuivent leur attaque en élevant dans les airs une immense ancre qu'ils comptent utiliser pour écrabouiller le Thousand Sunny! Cependant le navire de nos amis effectue une manœuvre d'évitement au dernier moment en activant le "Chicken Voyage" et réplique avec son "Roar Canon" qui pulvérise le repaire des brigands!
     


     
      Sandy Vs Duval

    Face au spectacle du visage de Duval, le sang de Sandy ne fera qu'un tour et il lui donnera un bon coup de latte dans la figure. Duval répliquera avec ses harpons empoisonnés mais ce sera une ruse. En effet Sandy sera pris dans un filet métallique tendu par des Exocet Riders qui l'entraîneront dans le fond de la mer!
    Camie plongera à son secours et réussira à le remonter car les sirènes sont imbattables en mer! Sandy se remettra de ces fortes émotions (secouru par une sirène!) et repartira à l'attaque de Duval. Il évitera ses fameux harpons et lui refera le portrait avec son attaque "Parage Shoot".
     



     
      Epilogue

    Finalement Duval sera très reconnaissant envers Sandy de lui avoir refait le visage, se trouvant très beau! Il lui proposera même son aide si un jour il en a besoin!
    Suite à ces événements, ce sera takoyaki à volonté. Octo régalera Luffy et Cie de sa spécialité, se réconciliant par la même occasion avec Nami qui ne connaissait pas cet aspect de sa personnalité. Pour les remercier, Octo et ses amis décideront de les accompagner jusqu'à l'archipel de Sabaody pour qu'ils puissent y équiper leur navire pour le voyage jusqu'à l'île des Hommes-Poissons.



    votre commentaire
  • Bataille de Sabaody
     



     
      Lieu : Archipel de Sabaody
    Enjeu : Survivre!!
    Adversaires : Amiral Kizaru et la Division Scientifique

    Après l'incident à la salle des ventes où Luffy a éclaté un Dragon Céleste avec un magistral coup de poing, Silvers Rayleigh décidera de s'occuper de leur navire pour qu'il puisse naviguer sous l'eau!
    Ce travail lui prendra 3 jours et il faudra donc que les mugiwaras tiennent sur l'archipel jusque-là, sachant qu'un Amiral sera envoyé pour châtier ceux qui s'en sont pris aux Dragons Célestes.
     


     
      Amiral Kizaru et la Division Scientifique

    L'Amiral Kizaru se trouvant à ce moment-là à Marijoa, ce sera lui qui s'occupera de régler le cas des pirates ayant osé s'en prendre aux Dragons Célestes.
    Pour cette opération, il déploiera la troupe de la Division Scientifique : les Pacifistas - des robots de combat ayant la même apparence physique que le Capitaine Corsaire Bartholomew Kuma. En effet ce dernier est le prototype de ce projet et a servi de modèle!
    De plus l'Amiral Kizaru sera secondé par le Colonel Sentoumaru, le responsable militaire de la Division Scientifique et qui se targue d'avoir la meilleure défense au monde!
    Bref ce sera à une troupe de choc de la Marine de très haut niveau que devront faire face nos amis pirates.
     


     
      Les Supernovas

    Il s'agit des pirates dont la prime est à plus de 100 millions et qui ont atteint l'archipel de Sabaody en même temps que Luffy et Cie.
    Leurs équipages représentent la nouvelle génération de la piraterie et s'ils sont à Sabaody c'est évidemment pour préparer leur navire au voyage jusqu'à l'île des Hommes-Poissons.
    Il s'agit des Firetank Pirates, des Bonney Pirates, des Hawkins Pirates, des Kid Pirates, des On-Air Pirates, des Drake Pirates, des Depraved Monk Pirates et des Heart Pirates, sans oublier l'équipage au Chapeau de Paille bien entendu.
    Tous ces pirates vont être mêlés malgré eux à l'expédition punitive menée par l'Amiral Kizaru et tenteront de se sortir du chaos dans lequel Sabaody va être plongé...
     


    Les combats !!!


     
      Kid Pirates & Heart Pirates Vs un Pacifista

    Kid et ses compagnons qui ont participé malgré eux à l'incident de la salle des ventes seront bien décidés à quitter l'archipel. Malheureusement à peine auront-ils fait quelques pas dans la forêt qu'ils tomberont nez à nez avec un Pacifista qui tirera sans sommation sur Kid!
    Les Kid Pirates seront rapidement rejoints par Trafalgar Law et ses hommes qui eux aussi désirent quitter l'île. Finalement les deux équipages s'uniront pour tenter de vaincre cet adversaire redoutable...
     


     
      Basil Hawkins & Scratchmen Apoo & X Drake & Urouge Vs Amiral Kizaru & un Pacifista

    Alors qu'il est à la recherche de Sentoumaru, l'Amiral va tomber sur le pirate Basil Hawkins. Ce dernier se tirera les cartes et verra que sa probabilité de mort est de 0%. Ce sera Kizaru qui ouvrira les hostilités avec un coup de pied suivi d'un tir lumineux! Néanmoins Hawkins ne sera pas atteint car grâce son pouvoir il détournera les dommages sur d'autres personnes.
    C'est alors que le pirate Urouge viendra s'écraser à côté d'eux. L'œuvre d'un Pacifista mais qui sera envoyé dans le décor à son tour par X Drake qui viendra ainsi se joindre à ce combat!
    Urouge se relèvera et décuplera la taille de ses muscles. Il se lancera alors à l'assaut du Pacifista en lui assénant une succession de coups de poing dévastateurs. Malheureusement le Pacifista n'en fera pas grand cas et lui transpercera l'épaule d'un rayon d'énergie. Puis la machine se tournera vers X Drake qui réussira à stopper son élan en faisant appel à son pouvoir du Démon : un Zoan ancien. Il tentera d'écraser la tête du Pacifista avec sa puissante mâchoire mais ce dernier se dégagera avec un nouveau tir de rayon d'énergie, forçant X Drake à reculer.
    Urouge se relèvera à nouveau mais Kizaru le mettra KO avec l'un de ses fameux coups de pied lumière. Hawkins en profitera pour l'attaquer en se changeant en une sorte de poupée vaudou mais Kizaru l'aveuglera. Puis après avoir vérifié qu'il est bien "solide", Kizaru décidera de lui donner un coup de pied.
    C'est alors que le pirate Scratchmen Apoo qui était jusqu'à présent caché et en train d'observer le combat décidera d'intervenir. Il utilisera sa "Musique de Bataille" et lancera une attaque sonore sur l'Amiral qui pris par surprise se la prendra de plein fouet!
    Malheureusement l'Amiral étant un logia, il se relèvera sans problème et se lancera à la poursuite d'Apoo avec sa technique "Yata no Kagami". Un coup de pied pour Apoo, un second pour Drake, un tir d'énergie pour Hawkins et c'en sera fini de ce combat remporté au final par l'Amiral.
     


     
      Equipage du Chapeau de Paille Vs un Pacifista

    Tandis qu'ils traverseront la forêt après avoir quitté Rayleigh, Luffy et Cie tomberont à leur tour sur un Pacifista. Ce dernier les attaquera immédiatement d'un rayon d'énergie tiré d'une de ses mains. Franky répliquera avec un "Coup de Vent" et Luffy passera en "Gear 2".
    Le Pacifista effectuera alors des tirs en rafale, détruisant tout autour de lui. Luffy, Zorro et Sandy lui tomberont dessus avec une attaque combinée : "Mouton Jet 600 Pound Cannon"! Malheureusement le Pacifista se relèvera et la blessure de Zorro se rouvrira, le mettant dans l'incapacité immédiate de poursuivre le combat.
    Chopper se lancera alors dans la bataille avec un "Roseo Metel", suivi par Franky avec un "Strong Hammer" qui déviera un tir d'énergie destiné au renne. Puis ce sera "Franky Boxing" mais le Pacifista le dégagera d'un coup de poing. Brook attaquera avec un "Swallow Bond Avant" sans grand résultat. Pipo tentera un "Atlas Comet" mais la machine se relèvera de nouveau et se préparera à lancer une attaque contre Nami. Heureusement Robin avec un "Ochenta Fleur Cuatra Mano Clutch" empêchera le tir dont l'énergie explosera à l'intérieur du Pacifista. Cette diversion permettra à Nami de placer son "Thunder Lance Tempo".
    Suite à ça, le Pacifista perdra le contrôle et tirera dans toutes les directions sans logique! Les trois brutes de l'équipage reviendront alors dans la bataille. Sandy placera un "Flambage Shoot", Zorro un "Asura Makyuusen" et enfin Luffy en "Gear 3" finira avec un "Gomu Gomu no Gigant Rifle"! Le Pacifista ne se relèvera pas mais nos amis ne profiteront que peu de cette victoire qui leur a demandé toutes leurs forces...
     


     
      Equipage du Chapeau de Paille Vs Amiral Kizaru & Colonel Sentoumaru & un Pacifista

    En effet à peine le temps de souffler pour Luffy et Cie que surgira le Colonel Sentoumaru accompagné d'un nouveau Pacifista!
    Une fois les présentations d'usage faites, le Pacifista ouvrira le bal avec quelques tirs. Se rendant compte de la situation extrême dans laquelle ils se trouvent, Luffy donnera l'ordre à tous de se sauver dans des directions différentes. Pipo lancera un "Cho-Kemuri-Boshi" pour couvrir leur fuite.
    Malheureusement Sentoumaru et le Pacifista les rattraperont rapidement. Face au Colonel Sumo, Luffy tentera un "Gomu Gomu no Gatling" mais il se fera rapidement éjecter et Sentoumaru répliquera avec un "Ashigara Dokkoi" aux effets dévastateurs.
    C'est alors qu'arrivera l'Amiral Kizaru qui interceptera le groupe Zorro/Pipo/Brook. Il mettra à terre Zorro avec l'un de ses rayons et s'empressera de l'aplatir avec l'un de ses fameux coups de pied lumière. Nos amis seront totalement désarmés mais Zorro sera sauvé par l'intervention providentielle de Silvers Rayleigh!
    Franky dégagera le Pacifista d'un "Coup de Vent" et nos amis tenteront de nouveau de s'échapper. Kizaru se lancera à leur poursuite avec son "Yata no Kagami" mais Rayleigh le coupera dans son élan et le défiera au sabre! Kizaru sortira son épée de lumière, "Ama-no-Murakumo", et engagera un duel avec le "Roi des Ténèbres".
    Pendant ce temps nos amis auront fort à faire avec le Pacifista : Brook sera éjecté et même Sandy avec sa "Jambe du Diable" n'aura pas beaucoup de résultat. Ils seront tous mis au tapis un par un.
    De son côté Luffy n'arrive à rien avec Sentoumaru qui lui fera subir son "Ashigara Dokkoi". Face à cette situation désespérée et faute d'espoir, Chopper fera appel au Monster Point. Cette diversion permettra à Robin de récupérer un Luffy très mal en point...
     



     
      Epilogue

    C'est dans ces conditions qu'apparaîtra le "vrai" Capitaine Corsaire Bartholomew Kuma! Sans explication il fera disparaître Zorro, puis le reste de l'équipage un par un.
    L'Amiral Kizaru et Sentoumaru ne comprendront pas le sens de son intervention, surtout qu'il fera également disparaître un Pacifista qui tentera d'intervenir! Le Corsaire dira quelques mots mystérieux à Silvers Rayleigh qui le laissera faire.
    A la fin il ne restera plus que Luffy qu'il fera disparaître à son tour! Ainsi disparaîtra l'équipage au Chapeau de Paille de l'archipel de Sabaody, totalement vaincu...
     

     


    11 commentaires