• Les grandes personnes aiment les chiffres. Quand vous leur parlez d'un nouvelle amis, elle ne vous questionnent jamais sur l'essentiel. Elle ne vous disent jamais: "Quel est le son de sa voix?  Quels sont les jeux qu'il préfére? Est-ce qu'il collectionne les papillons?" Elles vous demandent:" Quel age a-t'il? Combien a-t-il de frères? Combien pése-t-il? Combien gagne son père?"  Alors seulement elles croient le connaitre.

    C'est triste d'oublier un ami. Tout le monde n'a pas eu d'ami.

    Mais moi, malheureusement, je ne sais pas voir les moutons a travers les caisses. Je suis peut-être un peu comme les grandes personnes. J'ai dut vieillir.

    -Tu sais... Quand on est tellement triste on aime les couchers de soleil...

    -Le jour des quarantes-quatre fois, tu étais donc tellement triste?

    Mais le Petit Prince ne répondit pas.

    -Les fleurs sont faibles. Elles sont naive. Elles se rassurent comme elles peuvent. Elles se croient terribles avec leurs épines...

    -Il y a des millons d'années que les fleurs fabriquent des épines. Et il y a des millons d'année que les moutons mangent quand même les fleurs. Et ce n'est pas serieux de chercher a comprendre pourquoi elles se donnent tant de mal pour frabriquer des épines qui ne servent jamais à rien? Ce n'est pas important la guerre des moutons et des fleurs?

    C'est tellement mystérieux, le pays des larmes...


    11 commentaires
  • Extrait: Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. j'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au léver du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait:                                  

    -S'il vous plait.... Dessine-moi un mouton!

    -Hein!

    -Dessine-moi un mouton...

    J'ai sauté sur mes pieds comme frappé par la foudre.                          

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique